menu

Directeur général délégué (h/f)

SPLA RIVIERA FRANCAISE AMENAGEMENT

Menton - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Présentation de l'entreprise

Située sur un territoire de près de 75 000 habitants entre mer et Montagne, la SPLA Riviera Française Aménagement, créée en 2019, réalise, pour le compte de ses 10 actionnaires et de son territoire, différentes opérations d’aménagement et de construction (au sens de l’article L.300-1 du Code de l’Urbanisme).

Dans le cadre du prochain départ en retraite de l’actuel titulaire du poste et afin de poursuivre son développement, la SPLA Riviera Française Aménagement, souhaite recruter son(sa) :
Directeur(trice) Général(e) Délégué(e)

La SPLA Riviera Française Aménagement est un outil mis en place pour réaliser et accompagner la politique initiée par ses actionnaires et principalement la réalisation d’opérations d’aménagement et de construction. Garante du respect des projets, de leur qualité, de leur coût et du délai de réalisation, la SPLA assure toute la chaîne d’intervention des projets qui lui sont confiés :

· Études (faisabilité, pré-opérationnelles, programmation)

· Action foncière et juridique (négociations, montage de dossiers de DUP, etc.)

· Ingénierie de projet (conception, suivi de travaux, livraison)

· Administration et commercialisation.

Elle gère actuellement une concession d’aménagement (ZAC Cœur de Carnolès sur la Commune de Roquebrune Cap Martin), un mandat, un contrat d’Assistance à Maitrise d’Ouvrage et souhaite poursuivre son développement dans les années à venir.

Description de la mission

Sous la responsabilité du Président du Conseil d’Administration, vous contribuez à la définition de la stratégie de la société, déployez cette dernière et rendez compte régulièrement des résultats de la société à votre gouvernance.

Assisté par une responsable d’opérations, le DGST de la CARF (en cumul d’emploi) et prochainement un renfort administratif, vous menez à bien les contrats en cours et déroulez les actions de développement à moyen terme.

Outre la gestion de la vie statutaire de la SPLA (assemblées générales, conseils d’administration, gestion du personnel et des moyens), vous assurez la gestion directe de l’ensemble des opérations confiées à la SPLA en partenariat avec des prestataires extérieurs dans toutes leurs dimensions (techniques, financières et juridiques). A ce titre, vous participez aux réunions de montage des projets et de négociation des contrats, déployez des outils de suivi et de « reporting » des opérations, assurez les relations avec les partenaires institutionnels et les acteurs opérationnels.

Garant(e) de l’équilibre financier de la structure, vous établissez les prévisions budgétaires et le business plan à 3 ans, élaborez les projets de rapports financiers et d’activité et définissez la grille d’honoraires.

Vous conduisez des actions de développement commercial (rencontres avec les élus, analyse des demandes des collectivités actionnaires, définition des objectifs et des moyens pour les réaliser, mise en place d’actions d’information et de communication, …) afin d’accroître le volume d’activité de la structure.

Profil souhaité

Détenteur(trice) d’une formation initiale supérieure (aménagement/construction/juridique), vous témoignez d’une solide expérience en aménagement et en conduite d’opérations, idéalement acquise dans une structure similaire, ou en collectivité ou chez un promoteur privé.

Disposant de solides connaissances des institutions publiques, des collectivités locales et du fonctionnement de l’économie mixte (vie sociale et statutaire), vous avez idéalement une expérience de direction et de gestion d’une entité ou d’un centre de profit.

Vous maîtrisez les procédures d'urbanisme et d'aménagement ainsi que la gestion financière, comptable et administrative des opérations d’aménagement et d’une EPL.

Rompu(e) au management de projets, vous savez faire preuve de souplesse et de flexibilité. Force de proposition, vous avez prouvé votre capacité d’adaptation et votre rigueur dans le suivi des projets qui vous ont été confiés. Votre parcours vous a permis de maitriser les enjeux des collectivités territoriales et d’appréhender les relations avec leurs cadres dirigeants et les élus locaux. Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel, d'une capacité de négociation et d'une grande ouverture d'esprit, vous permettant de développer des partenariats externes.

Autres informations

Recrutement en CDI - Poste à pourvoir dès que possible - Situé à Menton, le poste implique des déplacements réguliers sur le territoire de l’Agglomération

Rémunération selon expérience conformément à la convention collective de la promotion immobilière (sur 14 mois) + véhicule de fonction + prévoyance + mutuelle

MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS

Annonce du 16 février 2024
Consultée 547 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Candidatures (CV et Lettre de motivation) à adresser au Cabinet LIGHT consultants, sous référence 8043 avant le 17/03/2024

Référence de l'offre : 8043

https://www.lightconsultants.fr/

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top