Directeur Général Délégué (h/f)
SEMITTEL
St Pierre - La Réunion
Présentation de l'entreprise
Société d’Economie Mixte de transport – Ile de la Réunion
Description de la mission
En tant que Directeur Général Délégué H/F et mandataire social, rattaché au Président Directeur Général de la SEM, vous êtes le garant de la gestion globale de l’entreprise, comprenant le maintien de la stabilité financière et sociale, la sécurisation juridique ainsi que le souci d’une qualité de service optimale. Pour ce faire, vous vous appuyez sur une équipe expérimentée et volontaire, comptant environ 300 collaborateurs.
Vos missions sont les suivantes :
- Vous pilotez la stratégie de développement de la société, au travers des leviers techniques, sociaux et économiques, dans le respect de la conformité des contrats et des objectifs qui vous sont fixés. Très impliqué et soucieux de sécuriser l’équilibre financier, vous coordonnez les réponses aux appels d’offres les plus importants pour l’établissement. Vous apportez également une analyse fine sur la recherche d’optimisation et sur la gestion du budget,
- Au regard de l’évolution du métier et de son environnement, vous poursuivez l’engagement de la SEM dans des enjeux incontournables que sont les mobilités durables, la transition énergétique ainsi que les démarches QVCT et RSE. Vous impulsez donc une politique managériale tournée vers l’innovation, la communication, la transversalité et la solidarité,
- Véritable expert de votre thématique, vous représentez un appui technique de taille pour l’exécutif, ainsi que pour l’AOMD. Vous êtes force de proposition quant aux potentielles évolutions (organisationnelles, techniques, règlementaires, etc.) et animez un réseau professionnel local adapté. De plus, vous entretenez des relations de qualité avec l’ensemble des institutions et des partenaires concernés par les « transports de demain » (collectivités, établissements publics, etc.),
- Chef d’orchestre de la performance sociale, vous accompagnez l’ensemble des collaborateurs vers l’atteinte des objectifs et vers la compréhension du sens donné aux métiers de la C’est donc avec une vision claire que vous animez votre équipe de cadres et pilotez les relations avec les IRP.
Profil souhaité
De formation bac +5 et/ou justifiant d’une expérience probante dans le secteur du transport public terrestre, vous disposez d’une expertise indiscutable en matière de pilotage de structure opérationnelle publique ou parapublique. Votre parcours illustre votre maîtrise des sujets relatifs à la gestion sociale, administrative et financière d’un établissement, à l’aménagement du territoire et, plus spécifiquement, à la mobilité. De fait, votre leadership se traduit par une autorité de compétence indéniable et une forte appétence pour le pilotage de projets opérationnels.
Véritable communicant, humble et pragmatique, vous disposez de toute la hauteur de vue nécessaire à la réussite de cette mission. En effet, votre curiosité et votre engagement vous poussent à considérer l’ensemble des paramètres qui impactent la structure et son environnement. C’est ensuite votre intégrité, votre esprit fédérateur et votre mobilisation sur le terrain qui permettront de garantir l’adhésion et l’implication de l’ensemble des collaborateurs.
Attestation de capacité de transport de personnes nécessaire
Type de contrat proposé
Contact
Merci d'adresser votre candidature à GC PARTENAIRES
Référence de l'offre : F-394-SEM-1