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Directeur financier & SSI/Audit qualité (h/f)

SEMINOR

Fécamp - Normandie

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets, du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à obiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

La SEMINOR, membre du réseau des EPL de la SCET recherche un Directeur Financier & SSI/Audit Qualité H/F en CDI afin d'accompagner l'évolution de la société et de soutenir son ambition d'atteindre ses objectifs.

Seminor est une Sem immobilière agrée logement social basée à FECAMP qui gère 5000 logements sur la Normandie.

Description de la mission

En collaboration avec la Direction générale, il participe à l'élaboration de la stratégie financière et d'équilibre de gestion, la met en œuvre et la pilote avec son équipe. Il élabore les méthodes de pilotage budgétaires et en assure le contrôle. Il est le garant de la qualité de l'information financière. Il anime le processus budgétaire de la société (établissement du budget, réestimé et suivi) à travers des indicateurs financiers ou opérationnels Il procède aux analyses visant à optimiser la gestion de la société. Il anime la démarche d'élaboration, de déploiement et d'harmonisation des outils de pilotage (tableaux de bord...). Dans ce cadre le Directeur Financier aura la charge de :

- Structurer le service en mettant en place de nouveaux outils, process et procédures pour permettre à l'entreprise d'optimiser sa gestion financière.
- Superviser les travaux comptables
- Jouer un rôle d'interface externe avec l'Administration, le Commissaire aux comptes, nos partenaires financiers, ..
- Optimiser la gestion de trésorerie.
- Appuyer la Direction dans les prises de décision en apportant l'expertise financière nécessaire aux meilleurs arbitrages
- Mettre en place et faire vivre des outils de contrôle de gestion pour accompagner les Managers dans le pilotage de leur activité.
- Superviser la Paie du personnel.
- Manager le Service informatique
- Mettre en application de la Règlementation Générale de la Protection des Données (RGPD)
- Mettre en place un dispositif d'audit et de management de risques internes.

CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE
- Rattachement hiérarchique : Président Directeur Général ou Directeur Général délégué
- Encadrement : Cheffe Comptable / responsable service informatique/responsable paie

Profil souhaité

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
Savoir
- Très bonnes connaissances en comptabilité et gestion Profil BAC+ 5 filières finances/compta
- Expérience sur ce type de poste. Une expérience chez un bailleur social serait un plus
- Bonnes connaissances fiscales
- Bonnes connaissances financières
- Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint)

Savoir-Faire
- Capacités d'analyse et de synthèse
- Capacité d'organisation et de planification
- Capacité à négocier
- Compétences de pilotage et de conduite et de coordination de projets transverses
- Qualités de conduite au changement dans une logique d'amélioration permanente et de mobilisation des collaborateurs

Savoir-être
- Bonne aisance relationnelle
-Sens des responsabilités
- Rigueur
- Discrétion
- Sens du travail en équipe
- Adaptabilité
- Réactivité
- Sens de l'écoute
- Sens de la communication et du dialogue

Salaire selon profil

Annonce du 12 mai 2020
Consultée 99 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : A-51-20

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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