menu

Directeur (f/h)

SAEM ALES

Alès - Occitanie

Présentation de l'entreprise

Au carrefour des grands axes reliant Méditerranée et Massif central, Alès est une ville majeure d’Occitanie, à seulement une heure de Montpellier et une trentaine de minutes de Nîmes et d’Uzès.

Porte d’embarquement vers la réserve de biosphère et de ciel étoilé du Parc national des Cévennes, l’ancienne cité minière devenue 2ème agglomération du Gard a su se réinventer sans renier ses origines. La capitale cévenole est un pôle économique, industriel et culturel à part entière. Honorée du titre de Ville 4 fleurs et Fleur d’or pour la qualité de son cadre de vie Alès, a beaucoup à offrir.

La ville d’Alès et Alès Agglomération (72 communes et 135.000 habitants) se sont équipées de deux outils majeurs pour assurer le rayonnement économique et touristique du territoire, la SAEM’Alès et la SPL.

La SAEM’Alès accueille et accompagne les entreprises dans leur phase de création et de développement et œuvre à leur implantation sur le territoire alésien en leur fournissant des locaux et des services adaptés. Elle tient également un rôle de maitrise d’ouvrage sur la réalisation de programmes immobiliers à vocation économique.

La SPL Alès Cévennes intervient quant à elle dans la réalisation des principaux équipements publics, et la gestion des cinq offices de tourisme de l’agglomération pour assurer la promotion touristique du Territoire.

Pour continuer à agir au développement du territoire alésien, la SAEM’Alès et la SPL Alès Cévennes recherchent leur futur :

Directeur F/H

Description de la mission

Sous l’autorité du Maire d’Alès et président des deux sociétés vous accompagnez leur développement et déclinez en actions les grands enjeux définis par leurs conseils d’administration. Vous garantissez le positionnement de la SAEM’Alès et de la SPL Alès Cévennes comme acteurs majeurs du développement du territoire, les adaptant aux attentes et aux besoins des acteurs économiques locaux.

Vous conduisez la politique générale des deux entités et êtes force de proposition sur les évolutions stratégiques à mener. En qualité de Directeur vous rendez compte des actions et des résultats auprès des administrateurs. Vous êtes responsable du management et de la vie sociale des deux sociétés (4 collaborateurs dans chaque entité et 22 personnes au sein des offices de tourisme). Vous pilotez la gestion administrative, financière et budgétaire.

Vous êtes garant de la réalisation des grands projets engagés, notamment la livraison prochaine de l’opération d’aménagement des Fumades (26 millions d’euros d’investissement), future station thermale et touristique pouvant accueillir jusqu’à 6000 curistes par an, les nouvelles Halles de l’Abbaye en centre-ville ou les travaux de la Scène Nationale « Le Cratère ».

Enfin, vous êtes l’interlocuteur privilégié des acteurs publics et privés. Vous nouez des réseaux partenariaux, notamment financiers, afin de donner aux structures des capacités de développement.

Profil souhaité

De formation supérieure vous avez développé une solide expérience dans le management d’une structure en rapport avec le développement des territoires (SEM, SPL, etc). Vous avez acquis une grande aptitude managériale et de solides compétences en gestion RH et financière.

Vous êtes reconnu pour vos capacités d’analyse, d’élaboration de stratégie et de conduite de projets transversaux. Vos qualités relationnelles et managériales vous permettent de coordonner des équipes, de donner du sens, de fédérer et d’impulser l’adhésion autour d’un projet commun.

Force de proposition, réactif et doté d’un excellent relationnel, vous êtes diplomate et avez une expérience réussie du travail auprès d’élus locaux.

Recrutement à pourvoir en CDI.

Annonce du 27 avril 2023
Consultée 673 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Merci de postuler auprès du cabinet Light Consultants :

Référence de l'offre : 7895

https://www.lightconsultants.fr/

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top