menu

Directeur du pôle ressources (h/f)

SVU

Villeurbanne - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Acteur historique et emblématique du centre-ville de Villeurbanne, membre du GIE La Ville Autrement et engagée sur d’importants projets de développement, la Société Villeurbannaise d’Urbanisme (SVU), qui gère actuellement 1 300 logements et 123 commerces, recherche son Directeur du Pôle Ressources (H/F)

Description de la mission

LES ENJEUX

Sous l’autorité du Directeur Général, le Directeur du Pôle Ressources assure des fonctions de management et de supervision des services qui lui sont rattachés (gestion administrative/procédures, comptabilité/finances, contrôle interne gestion/qualité, juridique/achats et ressources humaines) en vue d’optimiser la performance de l’entreprise.

LES MISSIONS

A la tête d’une équipe de 3 collaborateurs, vous élaborez et suivez le budget prévisionnel de l’entreprise, garantissez la fiabilité des comptes et établissez les documents financiers et comptables en conformité avec la législation. Vous développez et déployez un contrôle de gestion efficient sous forme de procédures de gestion et d’indicateurs nécessaires au suivi des activités.

Vous développez une veille juridique vous permettant d’assurer une activité d’information et de conseil au sein de la société, notamment auprès des opérationnels et de la direction générale sur des problématiques liées aux projets ou à l’évolution de la réglementation. Vous accompagnez ces derniers sur la rédaction des contrats et marchés ainsi qu’en matière de précontentieux et de contentieux (proposer des solutions à l’amiable, rédiger des recours, assurer l’interface avec les avocats…).

Au niveau des ressources humaines, vous définissez une politique permettant d’anticiper et de répondre aux évolutions des métiers, des marchés et de la stratégie (GPEC) et accompagnez la direction dans la mise en œuvre d’organisations de travail et managériales adaptées aux enjeux de demain. Vous développez des « process » relatifs au recrutement et à l’accueil des nouveaux collaborateurs, au développement des compétences des salariés (établissement de plan de formation), à leurs conditions de travail et au respect des règles de qualité, d’hygiène et de sécurité. Vous assurez la bonne tenue des instances représentatives du personnel et établissez un dialogue social de qualité avec les représentants du personnel sur les questions relatives aux politiques de rémunération, de mobilité, de conditions de travail…

Profil souhaité

De formation supérieure (économie, gestion, droit, finances, comptabilité…), vous disposez idéalement d’une expérience minimum de 5 ans en entreprise ou en cabinet d’audit sur des fonctions de DAF… Vous possédez une solide pratique des différents métiers fonctionnels (finance, comptabilité, droit, fiscalité, audit, contrôle de gestion, ressources humaines) ainsi qu’une vision globale de l’organisation de l’entreprise.

Rompu au management des hommes et des projets, vous avez démontré votre capacité à accompagner les services dans leur mutation et à animer une équipe en anticipant, en planifiant et en établissant des priorités.

Rigoureux, organisé, doté de solides qualités relationnelles, vous savez être force de proposition et avez développé dans le cadre de vos expériences un sens de la qualité et de l’intérêt général au service de la performance de vos employeurs.

Autres informations

Conditions de recrutement : rémunération à négocier selon profil
Prise de fonction souhaitée : Mai 2020

Annonce du 21 janvier 2020
Consultée 272 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Candidatures (CV et Lettre de motivation) à adresser avant le 17/02/2020

Référence de l'offre : 6919

http://www.lightconsultants.eu

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.