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Directeur du Pôle Aménagement (h/f)

SOLEAM

Marseille - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Présentation de l'entreprise

Société Publique Locale de la Métropole Aix-Marseille Provence, de la Ville de Marseille et de 4 autres collectivités publiques intervenant dans les domaines de l’Aménagement, de la Maîtrise d’Ouvrage déléguée et du renouvellement Urbain.

Description de la mission

Vous interviendrez dans le domaine de l’Aménagement et aurez en charge l’équipe opérationnelle du pôle Aménagement d’une dizaine de personnes intervenant principalement sur le territoire de la commune de Marseille, mais également sur celui de la Métropole.
Une quinzaine de concessions d’aménagement sont aujourd’hui confiées à la SOLEAM.
Dans le respect des objectifs programmatiques, qualitatifs et financiers fixés par le concédant, vous aurez en charge la supervision du montage et du suivi des programmes d’aménagement mis en œuvre par l’équipe opérationnelle. Vous serez responsable de l’ensemble des actions d’aménagement en termes de montage, développement, gestion et suivi. Vous assurerez un rôle d’interface avec les collectivités territoriales.

Les missions seront essentiellement les suivantes :

Assurer la gestion et l’animation d’une équipe opérationnelle en :
- Apportant assistance, contrôle et formation aux collaborateurs de l’équipe
- Organisant l’équipe et gérant les priorités
- Elaborant et suivant le budget du pôle
- Veillant au respect des objectifs fixés sur le plan financier, de la qualité et celui des délais

Assurer la gestion et le développement de l’ensemble des activités d’aménagement :
- Superviser le montage et la commercialisation des actions d’aménagement
- Assurer le développement optimal des opérations
- Veiller à la qualité de gestion des opérations (suivi des bilans, PRD, CRAC…)
- Superviser la mise en œuvre des procédures en matière de suivi financier, commercial, administratif et règlementaire

Assurer un rôle d’interface auprès des instances extérieures :
- Suivi de la cohérence des pratiques et des interventions de la société vis-à-vis des interlocuteurs extérieurs (promoteurs, commercialisateurs , BET, prestataires techniques, urbanistes, architectes…)
- Suivi des relations avec les collectivités actionnaires donneurs d’ordre
- Etablir une convention de participation constructeur et suivre leur bonne exécution.

Profil souhaité

Formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle :
Bac + 5 minimum dans le domaine de l’immobilier, de l’architecture ou de l’urbanisme. Expérience d’au moins 5 ans en collectivités territoriales ou en EPL

Compétences attendues :
- Capacité à manager une équipe
- Capacité à anticiper, planifier et établir des priorités
- Capacité à organiser et animer les concertations
- Capacité à négocier
- Capacité à se positionner dans les jeux d’acteurs
- Capacité à gérer les conflits
- Capacité à décider et faire décider

Aptitudes, motivations et comportements professionnels attendus :
- Rigueur et méthode,
- Sens de l’organisation et gestion du temps,
Dynamique, disponible et impliqué,
- Qualités relationnelles,

Autres informations

Ce poste est à pourvoir immédiatement

Annonce du 2 décembre 2019
Consultée 241 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV + lettre de motivation précisant obligatoirement les prétentions salariales de préférence par voie électronique

Jean-Yves MIAUX Directeur général
49 La Canebière- CS 80024
13232 MARSEILLE Cedex 01

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