menu

Directeur du développement foncier (h/f)

CDC HABITAT

Paris-13 - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Filiale immobilière d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est le 1er bailleur français avec 525 000 logements gérés, dont une majorité de logements sociaux.
Le groupe s'appuie sur l'engagement fort de ses 9 900 collaborateurs.

CDC Habitat est un acteur majeur dans la mise en oeuvre des politiques publiques de l'habitat et couvre, avec près d'un million de personnes logées, l'intégralité de l'offre locative :
- Logement locatif social, intermédiaire ou libre,
- Logements spécifiques pour les jeunes travailleurs et étudiants,
- Logements adaptés aux personnes âgées en perte d'autonomie,
- Foyers de travailleurs,
- Etablissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Le groupe est présent sur l'hexagone et également sur les départements d'outre-mer, à travers ses 8 filiales implantées à la Réunion, en Guyane, en Martinique, à la Guadeloupe et à Mayotte.

Il s'investit pour favoriser la mise en oeuvre d'un véritable parcours résidentiel avec une progression sécurisée vers l'accession à la propriété.

CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs en situation de handicap...

 

Description de la mission

Dans le cadre du développement du Groupe CDC Habitat, nous déployons notre nouvelle filière métier dédiée à la maitrise d'ouvrage directe en construction neuve. Pour mener à bien ce plan ambitieux nous recrutons sur les postes suivants : Responsable développement foncier, responsable de programmes, architecte, etc... Ainsi nous continuerons d'offrir à nos clients et à nos adhérents des projets immobiliers toujours plus innovants et en phase avec les inspirations urbaines et sociétales actuelles.

Nous recherchons des profils de formation et expérience " coeur de métier " pour assurer la réussite de ce projet qui nous verra entreprendre dès cette année la construction de logements neufs en MOD. Nous vous proposons ainsi, de vivre une expérience collaborateur unique, dans un contexte qui donnera encore plus de sens à vos missions et à votre métier au sein du 1er bailleur de France.

Vous souhaitez relever un challenge dans un groupe en pleine transformation ? Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre nos équipes en Ile-de-France sur un poste de :
Directeur développement foncier IDF

Au sein de la Direction du Développement et des Investissements, le Directeur du développement foncier IDF, garantit l'atteinte des objectifs de développement foncier de logements sur le territoire francilien. Pour répondre à ses objectifs il anime une équipe et déploie la stratégie adéquate qu'il élabore avec sa Direction. De façon plus concrète il sécurise les acquisitions foncières jusqu'à la signature de la promesse de vente, avec l'objectif de concevoir et fiabiliser les délais ainsi que les montages programmatiques, financiers et juridiques pour lui et ses équipes.

Au quotidien, ses missions s'articulent autour de trois axes : La stratégie de développement, l'animation d'un réseau professionnel interne/externe et l'atteinte des objectifs de développement fixés par le Groupe :

Proposer une stratégie de développement :
- Elaborer la stratégie de développement territoriale foncière en lien avec la DIR IDF et le Groupe
- Mettre en oeuvre et animer la stratégie de développement foncière

Développer et animer un réseau professionnel interne et externe :
- Représenter l'entreprise auprès des partenaires extérieurs afin d'établir des partenariats
- Représenter l'entreprise auprès d'un réseau institutionnel (élus, collectivités, aménageurs)
- Présenter l'ensemble des produits et des savoir-faire du groupe

Atteindre les objectifs de développement :
- Définir les objectifs à son équipe et l'accompagne dans l'atteinte de ces objectifs.
- Identifier les opportunités foncières / répondre aux consultations
- Négocier les conditions d'acquisitions
- Garantir la fiabilité des projets au niveau technique, juridique, financier présentés en comité d'engagement

Profil souhaité

Idéalement, vous êtes de formation BAC+5 : Ingénieur, Urbaniste Ingénieur ou Master 2 en finance/droit
Vous disposez de 10 ans d'expérience professionnelle dans le développement foncier et d'une première expérience probante en tant que Directeur développement chez un promoteur ou un bailleur social.

Nous vous imaginons dans ce poste, si vous vous épanouissez dans un contexte professionnel en perpétuelle évolution et que vous êtes prêts à travailler dans une filière métier en création où vous mettrez en avant votre esprit d'initiative. De façon plus personnelle, vous êtes doté d'un sens aigu du service client, d'un excellent relationnel et vous avez le goût pour former, accompagner et manager des équipes de développeur.

Vous vous reconnaissez au travers du profil que nous recherchons, et le challenge professionnel que nous proposons correspond à vos aspirations ? N'hésitez plus, adressez-nous votre CV !

Annonce du 5 mai 2021
Consultée 219 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2021-2647_1620116847

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top