menu

Directeur d’hébergement (h/f)

ADOMA

Tours - Centre-Val de Loire

Présentation de l'entreprise

Que diriez-vous de donner du sens à votre carrière en intégrant le 1er opérateur du logement très social ?

Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du groupe CDC Habitat, propose plus de 79 000 solutions logements sur l'ensemble du territoire. L'intérêt général est au centre de nos préoccupations, l'insertion par le logement est notre leitmotiv ainsi que celui de nos 2 900 collaborateurs.

Rejoindre Adoma, c'est trouver sa vocation en contribuant à l'accompagnement de nos publics.

ADOMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Dans le cadre de son développement, la Direction d'Etablissement Nord et Atlantique est à la recherche d'un(e) : Directeur d'Hébergement en charge de la coordination des dispositifs Hébergement (h/f) - CDI

Description de la mission

Rattaché(e) à la Directrice Territoriale Centre, vous le secondez sur l'activité Hébergement totalisant 1 364 places dédiées à l'accueil et l'accompagnement des publics en grande difficulté et des demandeurs d'asile.

Dans ce cadre, vous serez notamment en charge de :
- Manager et coordonner la filière hébergement composée de 4 Directeurs d'Hébergement et de 4 Directeurs d'Hébergement Adjoints ;
- Garantir l'adéquation des projets locaux à la politique générale de l'entreprise en lien avec la Direction de l'Hébergement située au siège social ;
- Sécuriser le montage et le suivi des projets de développement liés à l'activité Hébergement sur le territoire ;
- Accompagner les équipes dans la formalisation du projet d'Etablissement social, du projet de service, des évaluations externe et/ou interne ;
- Mettre en place le Contrat Pluriannuel d'Objectifs et de Moyens (CPOM) et garantir la cohérence budgétaire des différents dispositifs Hébergement ;
- Suivre et contrôler les indicateurs de pilotage de l'activité Hébergement (caisse, comptabilité, référencement dans la GED, suivi de l'encadrement des équipes, suivi des lots dans le logiciel dédié, etc...) ;
- Centraliser et piloter les rapports annuels d'activité au sein, en autres, des différents dispositifs d'Hébergement existants (CADA/ATSA/HUDA/CAO/CHU...) ;

Profil souhaité

- Impérativement de formation supérieure (Bac+4/5) de type Caferuis/Cafdes, vous avez une expérience similaire d'au moins 5 ans en management et gestion de structures sociales. Vous - connaissez les partenaires institutionnels et l'environnement des publics accueillis (connaissance de la demande d'asile impérative).Vous maîtrisez la gestion budgétaire et les problématiques sociales.
- Vous savez faire preuve de distanciation et de discernement.
- Vous disposez de très bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse.
- Rigoureux(se), vous avez une appétence prononcée pour le reporting.
- Doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes pédagogue et force de proposition. Vous savez interagir avec des interlocuteurs variés en présentiel et à distance.

Autres informations

Permis B obligatoire.

Lieu : Tours, des déplacements sont à prévoir sur la région Centre Val de Loire, les Deux-Sèvres et de la Vienne.

Rémunération: 45/51K€ annuel brut selon profil (salaire fixe sur 13 mois, prime et épargne salariale).

Annonce du 15 mai 2021
Consultée 207 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2021-2693_1620800699

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top