menu

Directeur d’hébergement coordination (57) (h/f)

ADOMA

Metz - Grand-Est

Présentation de l'entreprise

Premier opérateur du logement accompagné avec près de 79 000 logements, Adoma, filiale du groupe CDC Habitat, emploie plus de 2 800 salariés au service de sa stratégie patrimoniale et du développement de ses ambitions sociales. Sous l’impulsion forte de l’Etat, souhaitant disposer d’un opérateur public réactif, l’entreprise est également devenue le 1er opérateur au plan national en matière d’hébergement et d’accompagnement de la demande d’asile avec plus de 25 000 places.

Description de la mission

Rattaché(e) au Directeur d’Etablissement Adjoint en charge de l’Exploitation, vous le secondez sur l’activité Hébergement de l’Etablissement Est totalisant 6 650 places dédiées à l’accueil et l’accompagnement des publics en grande difficulté et des demandeurs d’asile.

Dans ce cadre, vous serez notamment en charge de :
- Animer et coordonner la filière hébergement composée de 12 Directeurs d’Hébergement et de 15 Directeurs d’Hébergement Adjoint ;
- Garantir l’adéquation des projets locaux à la politique générale de l’entreprise ;
- Sécuriser le montage et le suivi des projets de développement liés à l’activité Hébergement sur le territoire ;
- Suivre et contrôler les indicateurs de pilotage de l’activité hébergement (caisse, comptabilité, référencement dans la GED, suivi de l’encadrement des équipes, suivi des lots dans le logiciel
dédié, etc...) ;
- Accompagner les équipes dans la formalisation du projet d’Etablissement social, du projet de service, des évaluations externe et/ou interne ;
- Garantir la bonne exécution du Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM) ;
- Centraliser et piloter les rapports annuels d’activité, au sein en autres des différents dispositifs d’Hébergement existants (73 dispositifs : CADA/ATSA/HUDA/CAO/CHU…) ;
- Représenter l'entreprise auprès des instances institutionnelles et des élus ;
- Assurer la cohérence budgétaire des différents dispositifs Hébergement ;
- Elaborer et fiabiliser le reporting auprès de la Direction d’Etablissement, ainsi que la Direction de l’Hébergement du siège ;
- Assurer la veille règlementaire et la bonne application des procédures ;
- Remplacer les Directeurs d’Hébergement en cas de besoin.

Profil souhaité

Impérativement de formation supérieure (Bac+4/5) de type Caferuis/Cafdes, vous avez une expérience similaire d'au moins 5 ans en management et gestion de structures sociales. Vous connaissez les partenaires institutionnels et l'environnement des publics accueillis.
Vous maîtrisez la gestion budgétaire et les problématiques sociales.
Vous savez faire preuve de distanciation et de discernement.
Votre rigueur de gestion et d'organisation, votre capacité d'encadrement ainsi que votre sens du service client vous permettront d'être rapidement opérationnel.

Adoma s’engage en faveur de la diversité, l’égalité professionnelle, l’emploi des travailleurs handicapés…

Annonce du 28 avril 2020
Consultée 87 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.