menu

Directeur d’exploitation des sites d’Auron et Saint Dalmas Le Selvage (h/f)

SEM CIMES DU MERCANTOUR

Auron - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Présentation de l'entreprise

La Société d’Economie Mixte des Cimes du Mercantour (SEMCM) assure l’exploitation des stations de ski d’Auron, d’Isola 2000 ainsi que le petit centre de ski Nordique de Saint Dalmas le Selvage. Elle gère également pour la commune de Saint Etienne de Tinée, la patinoire, la piscine, le cinéma, la salle forum et toutes les activités sportives annexes.

Le site d’Auron est apprécié pour son vaste domaine skiable avec 4 secteurs, 46 pistes balisées, 850 mètres de dénivelé, 19 remontées mécaniques, 400 enneigeurs, un Snow Park, des vastes étendues de randonnées pédestres et VTT, une patinoire, une piscine et de nombreuses activités sportives. Le site Nordique de Saint Dalmas propose deux circuits de ski de fond et de nombreux circuits raquettes.

Elle recherche aujourd’hui son Directeur d’Exploitation pour Auron / Saint Dalmas le Selvage (H/F)

Description de la mission

Rattaché au Directeur Général de la SEMCM, vous êtes en charge de l’ensemble de l’exploitation hivernale et estivale des sites d’Auron et Saint Dalmas. Vous êtes également force de proposition pour les projets d’amélioration et de développement des investissements du SMSM.

Soutenu par dont 6 chefs de service et une équipe de 130 salariés en hiver / 80 en été (une vingtaine de permanents), vos missions principales seront de :
- Piloter, organiser et Superviser l’exploitation du site d’Auron qui réalise un chiffre d’affaire de 6 M€ HT annuel pour le domaine skiable et de 650 000 € HT annuel pour ses activités annexes ; Coordonner l’évènementiel avec l’activité de la station.
- Superviser l’employé du site de Saint Dalmas qui organise l’exploitation (damage, entretien et balisage) du petit centre de ski de fond ainsi que des itinéraires raquettes en accès gratuit pour la clientèle.
- Elaborer et Piloter les budgets en lien avec la Responsable Administrative et Financière, effectuer les bilans d’activités et proposer des évolutions.
- Suivre et animer le Système de Gestion de la Sécurité des Remontées Mécaniques en tant que garant de la sécurité des équipes et des clients ; animer le Système Qualité dans le cadre de notre certification.
- Etre force de proposition pour le SMSM sur l’amélioration, l’aménagement et le développement et assurer une synthèse régulière de l’activité au Directeur Général de la SEMCM.

Profil souhaité

De formation supérieure de type Ingénieur, vous vous appuyez sur une expérience confirmée d’au moins 5 ans dans une fonction similaire à savoir la gestion de domaine skiable ou stations touristiques de montagne ou parcs d’attraction. Vous avez cette capacité à travailler sur des sujets d’organisation, de gestion et de développement tout en étant proche de vos équipes et proche du terrain. Reconnu pour vos compétences en management et vos capacités à communiquer efficacement, vous savez vous adapter à tout niveau d’interlocuteur. Vous faites preuve d’une culture de la montagne et d’un niveau de ski suffisant pour vous déplacer avec aisance.

Annonce du 31 août 2020
Consultée 198 fois

Type de contrat proposé

Contact

Postuler sur le site de Quadra Consultants

Référence de l'offre : 25153/QUA

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.