menu

Directeur d’exploitation château Morange (h/f)

TERRITO'ARTS

Saint Denis - La Réunion

Présentation de l'entreprise

TERRITO’ARTS est une entreprise artistique et culturelle qui exploite deux établissements d’exception situés à Saint-Denis (Île de La Réunion) : la Cité des arts et Château Morange. Avec ses salles de concert, d’expositions, ses ateliers de création artistique ou encore ses salles de projection audiovisuelle et ses résidences d’artistes, TERRITO’ARTS souhaite démocratiser la culture et les arts en général mais aussi amener une culture éclectique et pluridisciplinaire dans des lieux chargés d’histoire empreint d’émotion pour surprendre et faire vibrer l’artiste qui sommeille dans chacun de nous.

Description de la mission

Au cœur de l’activité artistique qui anime les sites d’exception que nous gérons, vous superviserez les activités d’exploitation sur le site de Château Morange. A ce titre, vos principales missions consistent, sur cet établissement, à :
- Élaborer, proposer et mettre en œuvre le projet artistique et culturel (centré principalement sur l’audiovisuel)
- Élaborer une programmation artistique et culturelle et la mettre en œuvre
- Superviser la préparation des budgets de l’établissement et maîtriser leurs exécutions
- Diriger et manager l'ensemble du personnel affecté
- Assurer la conformité règlementaire des activités de l’établissement, notamment en matière de sécurité des ERP et -assurer le rôle de responsable unique de sécurité (RUS)
Directement rattaché(e) à la Direction Générale et membre du Comité de Direction, votre mission comprendra naturellement un rôle de conseil, de soutien et d’arbitrage pour les grandes orientations de l’entreprise.

Profil souhaité

Nous recherchons un(e) candidat(e) disposant d’une formation supérieure dans le domaine de la production et/ou la gestion de projets culturels doté(e) d’une première expérience acquise sur le même type de poste.
Autonome, vous êtes reconnu(e) pour votre maîtrise des principaux enjeux liés à la gestion d’un établissement culturel : enjeux artistiques, techniques, mais aussi règlementaires, administratifs et managériaux. Une connaissance des réseaux institutionnels et professionnels locaux et nationaux de création et de diffusion artistique serait un plus.
Vous possédez d’excellentes qualités relationnelles vous permettant de fédérer votre équipe autour des nombreux projets portés au sein de votre établissement.

Annonce du 10 juin 2022
Consultée 178 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 30/06/2022 par courrier ou par mail à :

23 rue Léopold Rambaud
97490 Sainte-Clotilde

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top