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Directeur d’évènements culturels et sportifs (f/h)

SO SPACE

Niort - Nouvelle Aquitaine

Présentation de l'entreprise

La SO SPACE, Société Anonyme d’Economie Mixte au capital de 3.488.742 € créée en 1986 à l’initiative de la Ville de Niort son actionnaire majoritaire, est une société de gestion de services publics qu’elle exploite pour son compte où celui de la Commune de Niort dans le cadre de contrats de délégation de services publics ou de marchés de prestations de services.
Depuis sa création elle exerce l’activité d’exploitant du stationnement payant de la Ville de Niort complété depuis 2012 d’une mission d’exploitant d’un centre évènementiel, sportif et culturel ( l’Acclameur).
La salle de l’Acclameur Niort peut accueillir 2300 personnes (places assises) et 3500 (places debout/assises).

Description de la mission

Directeur / Directrice d'évènements culturels et sportifs
Rattaché(e) au Directeur Général de So-Space, vos missions seront les suivantes : Participer, en collaboration avec la Direction Générale et la Direction du Développement et de la stratégie, à la définition des orientations stratégiques (investissements, équipements, spécialisation, études, analyses et préconisations sur les potentialités de développement de l’équipement ...) de la SO SPACE notamment sur la partie de l’Acclameur;
Déterminer et mettre en place l'organisation de l'exploitation (horaires, accueil du public, utilisation des équipements, ...);
Animer, mobiliser et coordonner l'activité de l'équipe (11 permanents pour les activités Sports et Spectacles) et participer aux actions de gestion des ressources humaines (recrutement, formation, ...);
Analyser les données d'activité de l'exploitation (nombre d'entrées, recettes, ...), réaliser le bilan annuel et identifier des axes d'évolution;
Effectuer le suivi comptable et administratif de l’activité de l’Acclameur en lien avec le comptable de l’établissement; Identifier et prospecter les organisateurs de manifestations ciblées comme prioritaires dans la stratégie commerciale; Concevoir et mettre en œuvre des actions de communication sur les activités de l’Equipement;
Contrôler l'entretien des équipements, matériels, installations et identifier les besoins en renouvellement ou réparation car vous serez garant de la sécurité des biens et des personnes de l’Acclameur;
Elaborer et faire évoluer les procédures d'hygiène, sécurité, ... en contrôler l'application et apporter un appui technique au personnel;
Assurer la mise en œuvre de la maintenance préventive/curative de premier niveau des équipements de l’Acclameur (scène, équipement d’éclairage, équipement de son, gymnases, salle d’escalade, club Acclameur, etc.).

Profil souhaité

Au-delà de votre formation Bac+3 minimum (de type en management des établissements de loisirs, hôtellerie de plein air, ... peuvent en faciliter l'accès, notamment la licence de catégorie 1 d’exploitant de lieu, la licence de catégorie 2 (producteur), 3 (diffuseur), et Licence IV), nous serons sensibles à votre expérience réussie d’au minimum 5 ans sur des missions similaires vous rendant directement opération(le) dans la gestion autonome des missions. Vous avez en effet développé des compétences avérées en gestion d’un établissement à vocation culturelle et/ou sportive (pilotage financier, organisation d’événements…) et avez démontré vos capacités managériales. Vous faites preuve de rigueur, d'investissement et d’efficacité dans la réalisation des missions qui vous sont confiées. Vous êtes capable de vous adapter facilement et rapidement à un nouvel environnement.
Vous faîtes preuves également de : Capacités managériales avérées : sens de l’écoute, capacité d’encadrement, gestion de projet, animation du changement. Bonne connaissance des procédures RH. Bonne connaissance de l'univers du spectacle. Expérience confirmée de la coordination et l’animation d'équipes et du management hiérarchique, connaissance du cadre règlementaire du management des personnels; Capacités rédactionnelles / maîtrise des fonctionnalités des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point),. Connaissance des règles de comptabilité et des marchés publics. Connaissance de la réglementation en matière de sûreté des ERP. Connaissance des règles d'hygiène des ERP.

Autres informations

Localisation du poste : Niort - 79

Annonce du 2 juillet 2021
Consultée 110 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Merci d'envoyer vos CV et lettre de motivation par email avant le 15 juillet.

64 avenue Saint Jean d'Angély 79000 NIORT

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