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Directeur des ressources humaines (h/f)

CRISTAL HABITAT

Chambéry - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Cristal Habitat, entreprise publique locale sous statut de SA rattachée à la convention collective de l’immobilier, rassemble 200 salariés qui travaillent au développement et à la gestion de près de 11 000 logements et équivalents et 250 locaux et bâtiments professionnels et commerciaux pour un chiffre d’affaires de 60 M€. Outil privilégié de Chambéry et de son agglomération pour l’habitat et le développement de l’immobilier à vocation économique, notre société détient les 2/3 du parc locatif social de l’agglomération.

Description de la mission

Membre du CODIR dans une société multi-métiers en forte adaptation et développement, le ou la DRH est responsable
auprès du DG de :
 La qualité de vie au travail et la sécurité des salariés,
 L’animation de la « vie sociale » de l’entreprise et des instances du dialogue social,
 La maîtrise de masse salariale et son évolution dans le cadre du Plan Moyen Terme et du budget,
 La formation collective et individuelle des salariés et le développement des compétences,
 L’administration du personnel,
 L’élaboration de la politique de ressources humaines et son pilotage opérationnel,
 L’accompagnement au changement (culture, organisation, mode de fonctionnement, besoins en
compétence).
Pour ce faire il assure encadre et anime l’équipe de 4 personnes placée sous sa responsabilité,

Ses missions principales sont les suivantes :
Economiques, légales et techniques :
 Fournit à ses clients internes, (Direction générale, Directions et responsables de services,..) les outils,
conseils et méthodes appropriés en matière de gestion des ressources humaines,
 Accompagne les responsables de service en matière d’évolution des organisations et de leur
management.
 Garantit la paye mensuelle du personnel,
 Assure l’administration du personnel en appliquant la législation en vigueur,
 Elabore et gère le budget de la masse salariale, en suivant mensuellement son évolution et en
mettant en place avec les Directeurs et responsables de service les plans d’actions correctifs,
 Participe à l’amélioration de la sécurité et des conditions de travail dans le respect du cadre légal
Responsabilités sociales :
 Entretien le dialogue social et organise les négociations avec les partenaires sociaux,
 Assure les relations extérieures avec les administrations et partenaires : la médecine du travail, l’inspection du
travail, les organismes collecteurs, CRAM, CPAM, les caisses de retraites, mutuelle santé, prévoyance et les
représentants de l’ordre.,
Développement des compétences
 Détecte les potentiels et s’assure de leur bon développement et évolution dans l’entreprise,
 Développe les ressources (compétences, formation, talents, potentiels, …) et les mobilise dans le cadre de projets
d’entreprise,
 Maintient en permanence avec l’encadrement, l’adéquation quantitative et qualitative des ressources humaines,
 Veille au bon fonctionnement du système d’évaluation des compétences et en propose les évolutions,
 Veille à ce que chaque salarié soit connu et reconnu : conçoit des outils de reconnaissance des contributions
individuelles et collectives (rémunération, intéressement, évolution professionnelle).

Profil souhaité

 Expérience réussie d’au moins 5 ans dans un poste équivalent, ou un parcours vous y préparant,
 Un collaborateur de confiance,
 Homme ou femme de terrain et opérationnel,
 Reconnu pour ses aptitudes managériales et facilitatrices, il est fédérateur et positif,
 Reconnu pour son dynamisme, et sa rigueur,
 De formation supérieure dans le domaine des ressources humaines.

Annonce du 5 septembre 2022
Consultée 159 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MR-109-22-6897

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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