menu

Directeur de projets (h/f)

SEDIA

Besançon - Bourgogne Franche-Comté

Présentation de l'entreprise

Acteur incontournable de l'aménagement et de la Construction publique et privée sur les départements du Doubs de la Haute-Saône et du Jura, notre groupe de sociétés (sedia / Territoire 25 / GIE Groupe 25) poursuit son développement.

Description de la mission

Pour agrandir notre équipe, nous recherchons notre futur(e) :

DIRECTEUR/DIRECTRICE de PROJETS

Basé(e) à Besançon (25)

ACTIVITE PRINCIPALE
Le directeur/directrice de projet a, en charge le management de projets les missions dans le domaine de l'aménagement, a la responsabilité de l'application de la stratégie de développement, le montage puis le pilotage de missions foncières, d'études pré-opérationnelles et opérationnelles, de suivi de chantier, de commercialisation, de communication et concertation et de reporting.

MISSIONS
Rattaché(e) à l'Agence Aménagement Sud (basée à Besançon) et sous l'autorité de son directeur, vous assurez le suivi et la conduite des opérations aux plans foncier, administratif, technique, commercial, juridique et financier, en lien avec les pôles d'expertises internes et la Direction Générale.
Vous avez la responsabilité de l'atteinte des objectifs de coût, délais et qualité des livrables attendus. Pour atteindre ces objectifs, vous pilotez les équipes projets correspondantes et coordonnez les intervenants et partenaires externes qui y sont attachés.
Vous êtes également amené(e) à participer au développement de nouvelles opérations, dans le secteur de l'aménagement, du renouvellement urbain ou dans le cadre d'opérations à caractère privé, en co-promotion notamment.
Vous portez, enfin, une attention particulière à l'inscription de ces opérations dans les objectifs RSE, des ambitions de développement et d'innovation qui sont au coeur des préoccupations de nos sociétés.

DOMAINES D'INTERVENTION :
Requalification de centre-ville, création ou requalifications de ZAC, requalification de friche, conception
d'espaces publics, conception de nouveaux quartiers, NPNRU, schémas directeurs, montages
opérationnels, procédures, immobilier d'entreprises et promotion immobilière.
En qualité de Directeur (trice) de projets H/F vous :
- Êtes le chef d'orchestre de vos projets, à ce titre vous mettez en place un planning complet des
actions à mener sur l'ensemble des domaines (technique, administratif, juridique, financier…).
Vous êtes garant du rythme de déroulement des missions et de la tenue du calendrier.
- Conduisez des études d'aménagement et d'urbanisme pré-opérationnel complexes
- Coordonnez des équipes pluridisciplinaires à toutes les phases du projet
- Etes acteur du développement commercial des opérations pilotées ou de la société (élaboration
de stratégie, rédaction des offres, auditions, développement de méthodologies…),
- Animez des réunions techniques et stratégiques auprès des différentes parties prenantes (élus,
techniciens, citoyens)
- Gérez le suivi de vos dossiers depuis la proposition commerciale jusqu'à la facturation finale (suivi
administratif et financier des études)
- Etes en charge d'animer les plans de charge, le suivi de la facturation et de tenir les objectifs de
facturation et de développement commercial, le management d'équipe projet et
l'accompagnement des juniors.

Profil souhaité

De formations ingénieurs, institut d'urbanisme, master école urbaine, sciences po, etc.., vous possédez
une solide expérience (10 ans) dans le montage et le pilotage d'opérations complexes en aménagement
et/ou construction/promotion, en EPL (SPL ou SEM), dans le privé, en collectivité, dans les services de
l'Etat.

Compétences attendues :

Professionnel(le) reconnu(e) de la maîtrise d'ouvrage, vous disposez d'une solide culture générale en
aménagement, vous êtes rompu(e) à la négociation avec les collectivités et les opérateurs privés et
maîtrisez les procédures d'urbanisme /de la commande publique.
Rigoureux(se) et organisé(e) mais aussi curieux (se), autonome et volontaire, vous savez gérer les
interfaces, êtes familier(e) de la gestion des risques et doté(e) d'une aisance relationnelle certaine,
notamment avec les élus.
Vos capacités créatives vous permettent d'adapter vos pratiques aux objectifs de développement et
d'innovation dont nous sommes porteurs et de vous mobiliser efficacement pour mettre en oeuvre notre
stratégie de développement.
Une solide expérience relative aux opérations de réhabilitation de friches, d'opération coeur de ville, d'Eco
quartiers mais aussi aux opérations en construction et promotion immobilière serait appréciée.
Vous vous reconnaissez ? Ce poste est fait pour vous ! Nous attendons votre candidature

Vos conditions de travail chez sedia / Territoire 25
Contrat

• CDI, statut de cadre autonome
• Salaire en fonction du profil et de l'expérience,
• Poste basé à Besançon (25),
• Déplacements à la journée sur les chantiers situés dans les Départements du Doubs, de la Haute-Saône.

Avantages

Vous disposez d'une autonomie pour atteindre vos objectifs avec possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours
par semaine avec l'accord de votre N+1.
Vous bénéficiez de 6 semaines de congés payés ainsi que de l'équivalent de 3 semaines de RTT, vous
disposez d'un Compte Epargne Temps pour y loger les congés non consommés.
Indépendamment d'une mutuelle famille intéressante et de Tickets Restaurant, vous pouvez prétendre
en fonction des résultats annuels des entreprises à un système d'intéressement ainsi que la possibilité de
placement sur un PEE ou PER.

Annonce du 22 septembre 2023
Consultée 519 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : NM-177-23-8546

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top