menu

Directeur de l’aménagement (h/f)

TERRITOIRES 38

Grenoble - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

ELEGIA, membre du réseau des EPL de la SCET, recherche un/une Directeur de l'Aménagement H/F en CDI.

Principal aménageur en Région Auvergne Rhône Alpes, ELEGIA regroupe 4 entreprises publiques locales : Territoires 38, Isère Aménagement, SARA Aménagement et SARA Développement. Nos équipes pluridisciplinaires interviennent dans les différents champs de l'aménagement et de la construction : aménagement et renouvellement urbain, zones d'activités économiques, constructions publiques, mobilités, travaux hydrauliques, promotion immobilière.
Le groupe réalise un chiffre d'affaires de 23,4 M€ HT et un chiffre d'investissement opérationnel de 110 M€ HT. Il compte près de quatre-vingt-dix collaborateurs.
Le territoire prioritaire d'intervention s'étend sur l'Isère et les départements voisins.

Description de la mission

Membre du Comité de Direction et placé(e) sous l'autorité du Directeur Général, vous êtes responsable du pilotage des équipes en charge des opérations d'aménagement réalisées dans le cadre de concessions d'aménagement ou de conventions de mandats.

Vous dirigez la Direction de l'Aménagement située à Grenoble et composée de chefs de projets, de responsables travaux et d'assistantes opérationnelles, ainsi que le Pôle commercial qui vous est rattaché. Vous êtes garants des plannings, du suivi administratif, juridique et financier, de la bonne exécution des travaux et de la qualité des produits livrés dans le cadre des opérations suivies par votre équipe opérationnelle.

Votre responsabilité s'entend en termes de gestion des missions confiées, de contrôle et d'appui aux chefs de projets, ainsi que de relations avec les partenaires externes. Vous assurez un rôle d'interface avec les collectivités territoriales pour le développement et le suivi des opérations.

Vous vous impliquez personnellement sur les opérations les plus stratégiques. Vous pouvez être amené à assurer la direction de certains projets stratégiques.

Profil souhaité

Bac+5, (Ingénieur ou Master II Aménagement - Urbanisme ou équivalent).
Expérience significative en aménagement opérationnel.

Qualité affirmée dans le management de projet et d'équipe.
Bonne connaissance des procédures d'aménagement (urbanisme, environnement, …).

Maîtrise de la gestion financière, comptable et administrative des opérations.
Organisé(e), synthétique, rigoureux(se) et méthodique.
Bon relationnel, sens du contact client et bonne capacité de travail en équipe.

Poste à pourvoir dès que possible
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser en rappelant les références : DG_E_2020_02_19/01_DA

Annonce du 20 février 2020
Consultée 506 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : A-34-20

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.