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Directeur de la société publique locale (h/f)

SPL PAYS DE GRASSE DEVELOPPEMENT

Grasse - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Présentation de l'entreprise

La Société Publique Locale (SPL) Pays de Grasse Développement (8 personnes) est une société d’aménagement œuvrant sur le territoire de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse – Alpes-Maritimes (CAPG – 23 communes, 104.000 Habitants) qui réalise des opérations d’aménagement urbain, de renouvellement urbain et anime des dispositifs liés à des travaux de réhabilitation de logements privés, de réfection de façades et commerces.

Sous l’autorité directe du Président Directeur Général (maire de la commune et président de la Communauté d’Agglomération), le directeur dirige et anime une équipe de 7 collaborateurs(trices) en étant le garant de l'administration générale de la SPL Pays de Grasse Développement.

Description de la mission

- Met en œuvre la politique générale décidée par le conseil d'administration et rend compte régulièrement des résultats de son activité au Président Directeur Général et au Conseil d'Administration
- Accompagne la société dans ses enjeux stratégiques de développement
- Assure le pilotage des opérations complexes avec les équipes (montage, réalisation, négociation, suivi financier et subvention)
- Assure les relations auprès des partenaires et instances institutionnelles
- Assure l'administration générale de la société pour réaliser les objectifs fixés par le CA
- Assure la gestion de la vie sociale : préparation et suivi des CA et AG, rapport de gestion, compte rendu d’activité à la collectivité (C.R.A.C.)
- Assure la gestion financière de la société (trésorerie, placements financiers, emprunts, subventions …)
- Organise, suit et contrôle, selon les règles en vigueur dans de la société, les interventions opérationnelles, montages d'opération, négociations des contrats …
- Organise, suit et contrôle la gestion locative des commerces
- Assure le management de l’équipe et met en place la politique RH

Profil souhaité

- Statut : IC (Ingénieurs et Cadres)
- Formation supérieure Bac + 5 ou équivalent en aménagement
- Expériences significatives d’au moins 5 années dans le management opérationnel sur des projets d’aménagement, expérience appréciée en EPL, EPF ou EPA
- Solide maîtrise des règles juridiques, financières et de gestion d’une EPL
- Maîtrise des procédures de la commande publique
- Sens de l’intérêt général
- Aisance relationnelle, dynamisme, sens de l’initiative
- Aptitude de management d’équipe, sens du conseil, force de proposition, disponibilité, esprit d’équipe
- Rigueur, discrétion, disponibilité et réactivité
- Permis B

Autres informations

- Poste basé à Grasse (4 Rue de la Délivrance – à proximité de l’hôtel de ville)
- Poste à pourvoir immédiatement
- Contrat à durée indéterminée avec une période d’essai de quatre mois renouvelable
- Rémunération selon le niveau de compétences et l’expérience
- Déplacements fréquents à prévoir sur le territoire intercommunal

Annonce du 14 septembre 2021
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV, Lettre de motivation, par email avant le 30 septembre 2021

SPL Pays de Grasse Développement
4 Rue de la Délivrance
06130 GRASSE

Référence de l'offre : DIR

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