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Directeur de la maîtrise d’ouvrage et du patrimoine (h/f)

CDC HABITAT

Lyon - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

La Direction régionale Auvergne Rhône-Alpes (près de 250 collaborateurs) gère un patrimoine de 19 300 logements sur 5 agences (Lyon, Grenoble, Annecy et Clermont Ferrand), 2 260 résidences services et 120 commerces.

La Direction régionale Auvergne Rhône-Alpes contribue au dynamisme du groupe CDC HABITAT en matière de développement territorial, réalise la maîtrise d'ouvrage d'opérations de constructions et de réhabilitations, assure la maintenance et l'adaptation de son parc immobilier, ainsi que des missions de pilotage, et d'animation des agences dédiées à la gestion immobilière du parc, la relation clientèle, et l'entretien courant du patrimoine et veille à l'amélioration de la qualité de service.

CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

OBJECTIF : Collaborateur direct de la Directrice Régionale de l'Etablissement Auvergne Rhône-Alpes et membre du Comité de Direction, responsable de la Maîtrise d'Ouvrage de tous les projets d'investissements (constructions neuves / VEFA / réhabilitation) et garant de l'application de politique technique du patrimoine.

MISSIONS

Mise en oeuvre des projets d'investissements de la Direction Auvergne Rhône-Alpes :
* Mise en oeuvre de la programmation des opérations,
* Elaboration et préparation de l'attribution des marchés de maîtrise d'oeuvre,
* Consultations des entreprises dans le cadre des règles des appels d'offres,
* Garantir le suivi des technique, administratif et financier des travaux jusqu'à leur livraison,
* Négocier avec les différents prestataires de service (ingénierie, entreprises, ....
* Aide à la décision : élaboration de documents de cadrage, conseils en matière de solutions et vérification des contraintes règlementaires (environnement, urbanisme, équipements publics, accessibilité, énergie, marchés publics, etc.) ;
* Veille réglementaire dans son domaine de compétences.

Politique technique GE/GR + Contrats de CDCHS et CDCH :
* Etablir la programmation annuelle des travaux sur patrimoine,
* Suivre la mise en place des contrats,
* Assister les personnels techniques en poste au sein des agences,
* Piloter la mise en place du plan de patrimoine détaillé (Abyla)

Suivi des locations globales (foyers, gendarmeries, SDMIS, domaniaux) :
* Manager et assister le responsable technique du patrimoine
* Assurer le lien avec les partenaires,
* Proposer un plan de résorption des risques sur ce secteur

Management d'une équipe de 25 personnes :
* Participation au recrutement des collaborateurs,
* Réalisation des entretiens d'évolution, et fixation des objectifs
* Veiller à l'évolution professionnelle de son équipe,
* Assurer la communication ascendante, descendante de son équipe afin de favoriser sa cohésion,
* Organisation et structuration de l'activité de ses collaborateurs pour une gestion optimale des ressources de la DMOP,
* Valider les documents liés à la gestion du personnel (congés, RTT, ...)

Description de la mission

Immobilier

Profil souhaité

Formation : Formation supérieure (3e cycle), type ingénieur ou architecte.

Expérience exigée et confirmée à un poste similaire

Compétences comportementales :
* Capacités managériales reconnues,
* Capacité à travailler au sein d'une équipe de direction, avec forte délégation impliquant de savoir rendre compte.
* Très bonnes qualités d'analyse, de synthèse et d'organisation,
* Grande capacité de négociation.
* Veille sur les tendances du marché
* Discernement et pertinence dans l'analyse des situations,
* Capacité à prendre des initiatives, des décisions, et à trouver des solutions innovantes,
* Qualités d'écoute, capacité à fixer des objectifs et à accompagner ses équipes,

Savoir-être :
* Aisance relationnelle,
* Sens des responsabilités,
* Rigueur
* Diplomatie
* Esprit d'équipe

Annonce du 16 décembre 2020
Consultée 333 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2020-1777_1608024450

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