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Directeur d’agence adjoint (h/f)

CDC HABITAT

Annecy - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

La Direction régionale Auvergne Rhône-Alpes (près de 260 collaborateurs) gère un patrimoine de 21 000 logements sur 5 agences (Lyon, Grenoble, Annecy et Clermont Ferrand), 2 260 résidences services et 120 commerces.
La Direction régionale Auvergne Rhône-Alpes contribue au dynamisme du groupe CDC HABITAT en matière de développement territorial, réalise la maîtrise d'ouvrage d'opérations de constructions et de réhabilitations, assure la maintenance et l'adaptation de son parc immobilier, ainsi que des missions de pilotage, et d'animation des agences dédiées à la gestion immobilière du parc, la relation clientèle, et l'entretien courant du patrimoine et veille à l'amélioration de la qualité de service.
CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Description de la mission

La Direction régionale Auvergne Rhône-Alpes gère un patrimoine de 21 000 logements sur 5 agences, 2 260 résidences services et 120 commerces.
Elle recrute pour son agence à Annecy son (sa) Directeur.trice Adjoint.e pour assister le Directeur d'agence dans le management des équpes et le pilotage de l'activité, en garantissant le respect de la politique générale de l'entrepirse, de la législation et de la réglementation en vigueur, des équilibres d'exploitation, de la satisfaction des clients, de la pérennité du patrimoine et de la sécurité des biens et des personnes.

Placé.e sous la responsabilité du Directeur d'agence de l'agence d'Annecy, il.elle a pour objectif de l'assister dans le management de l'agence en garantissant le respect de la politique générale de l'entreprise, de la législation et de la réglementation en vigueur, des équilibres d'exploitation, de la satisfaction des clients, de la pérennité du patrimoine et de la sécurité des biens et personnes.
Les principales missions confiées sont les suivantes :
Animer et encadrer une équipe :
- Veiller à la cohésion de son équipe afin atteindre les résultats et les objectifs attendus.
- Recruter, accueillir et intégrer ses collaborateurs. Participer aux décisions en matière de recrutement, de formation, d'évaluation, de mobilité et d'évolution salariale de ses équipes.
- Apporter le soutien et l'accompagnement nécessaire auprès des collaborateurs pour développer leur performance individuelle.
- Assurer, en fonction des enjeux du groupe sur le territoire de l'agence, le pilotage et le management de deux filières : la Gestion Locative et la Gestion de Proximité.
- Déterminer les objectifs prioritaires de chacun des collaborateurs et en assurer la cohérence avec les objectifs globaux de l'équipe.
- Organiser, planifier et contrôler les travaux de ses équipes, prendre les mesures correctives nécessaires.

Assurer le pilotage et l'expertise :
- Piloter l'activité des pôles et accompagner les responsables de pôle dans leur activité.
- Elaborer, suivre et analyser les indicateurs de l'agence, proposer et mettre en oeuvre les plans d'action pour garantir l'atteinte des objectifs.
- Assurer, auprès de ses équipes et de son Directeur, le reporting de l'activité des pôles dont il a la charge
- Coordonner pour les pôles dont il a la charge la relation avec la Direction Interrégionale et les Directions fonctionnelles du Groupe.

Assurer l'organisation :
- Seconder le Directeur d'agence sur les missions transverses de la gestion d'agence.
- En lien avec le Directeur d'agence, représenter la société auprès des parties prenantes (locataires, associations, collectivités, partenaires institutionnels...).
Garantir le respect des prescriptions légales et règlementaires en vigueur sur les pôles dont il a la charge :
- Garantir l'application, par les équipes, des règles de sécurité des biens et des personnes et veiller à l'application stricte des obligations particulières mises à la charge du maître d'ouvrage et du propriétaire en matière de sécurité et de protection de la santé des personnes.
- Veiller au respect de la règlementation spécifique applicable à l'activité de gestion locative.
- Faire appliquer les règles de publicité et de mise en concurrence conformément au code de la commande publique et plus particulièrement au CIMPA.

Profil souhaité

CONNAISSANCES ET COMPETENCES REQUISES :
. Formation supérieure en immobilier (minimum BAC+3 )
. Expérience réussie en gestion locative d'au moins 5 ans
. Expérience réussie en management d'au moins 3 ans.
. Connaissance de l'environnement législatif et réglementaire relatif à la gestion locative
. Connaissance des partenaires et réseaux institutionnels propres à son activité

QUALITES :
. Esprit d'équipe, fédérateur et consensuel
. Charisme managérial - Sens des responsabilités
. Aisance relationnelle - Enthousiasme
. Appétence pour les problématiques sociales et l'accompagnement des familles en difficulté
. Capacité d'analyse et de synthèse

Annonce du 16 mars 2022
Consultée 335 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2022-4040_1647257530

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