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Directeur centre aqualudique RIVEA (h/f)

SPL RIVES DE MEUSE

Givet - Grand-Est

Présentation de l'entreprise

La Société Publique Locale Rives de Meuse gère et exploite pour le compte de ses actionnaires 3 équipements (sport-loisirs-culture-patrimoine) sur le territoire de la Communauté de Communes Ardenne Rives de Meuse.

Description de la mission

Nous recherchons le / la directeur (trice) pour notre centre aqualudique Rivéa situé à Givet (08600). Espaces aquatiques, forme/fitness, bien-être/balnéo et bowling, c’est un équipement structurant du territoire, ouvert en 2006.

Sous la responsabilité du Directeur Général, vous piloterez la structure et son équipe : gestion humaine, commerciale, financière, administrative et technique de l’équipement.

1/ MANAGEMENT
- Encadrer et manager les équipes de l’établissement, les coordonner en gérant les priorités d’exploitation ;
- Optimiser l’accueil et la relation client : mettre en place une véritable politique de satisfaction des clients ;
- Maitriser la convention collective, les règles et les obligations à l’égard des salariés ;
- Piloter la gestion du temps de travail hebdomadaire et annuelle ;
- Connaitre, mettre en œuvre, respecter et faire respecter les règles de prévention, d’hygiène et sécurité, le règlement intérieur ;
- Recruter et former le personnel, les faire grandir dans leurs fonctions ;
- Participer aux réunions des responsables d’équipements de la société et aux réunions du Conseil d’Administration.

2/ EXPLOITATION
- Assurer une veille technique et juridique ;
- Assurer la sécurité des publics et du personnel, garantir et animer le POSS ;
- Garantir le bon état des installations, du matériel et le respect des normes en vigueur ; S’assurer de la qualité de l’accueil, de la propreté de l’équipement, du respect des contraintes de santé, d’hygiène et sécurité ;
- Informer des problèmes d’exploitation et les prendre en charge ;
- Élaborer, gérer et suivre les marchés de fourniture, maintenance et services ;
- Suivre et proposer des solutions pour atteindre les objectifs d’optimisation de l’équipement.

3/ GESTION COMMERCIALE
- Véhiculer une bonne image de l’établissement ;
- Prendre en charge la définition et la mise en œuvre de la politique commerciale de l’équipement dans le respect du contrat de délégation de service public ;
- Définir et organiser les actions de promotion et de commercialisation spécifiques, les programmes annuels d’animations et événements ;
- Développer le CA et la fidélisation de la clientèle à travers une écoute et un suivi des requêtes ;
- Coordonner la communication interne et externe ;
- Assurer la gestion des stocks et des consommations ;
- Assurer le suivi des relations avec les différentes clientèles (particuliers, associations, écoles, partenaires extérieurs…).

4/ RELATIONS EXTÉRIEURES
- Gérer les relations avec les pouvoirs publics et institutionnels, notamment la Communauté de Communes Ardenne Rives de Meuse, les acteurs territoriaux, les écoles et l’Inspection Académique, … ;
- Gérer les relations avec entreprises, associations ou partenaires locaux.

5/ GESTION ADMINISTRATIVE
- Gérer les relations avec les prestataires : devis, commande, suivi, facturation ;
- Contrôler et suivre les plans d’actions commerciaux, les dossiers en cours ;
- Assurer le reporting du fonctionnement de l’équipement (budget, RH, CA, technique, …) à la direction de l’entreprise et au cabinet comptable ;
- Co-rédiger les bilans trimestriels / semestriels / annuels.

6/ GESTION FINANCIÈRE
- Proposer les budgets annuels au Directeur, au Président et au Conseil d’Administration. Suivre leur réalisation, contrôler et évaluer les résultats ;
- Gérer et coordonner les recettes caisses et les facturations clients ;
- Résoudre et/ou rendre compte des problèmes de caisse à la hiérarchie.

Profil souhaité

- De formation supérieure, Bac +4 /+5, de type Master de gestion des équipements sportifs ou équivalent ;
- Vous êtes un homme ou une femme de challenge, autonome et rigoureux(se).
Le sens des responsabilités, de la disponibilité, de l’écoute, un bon relationnel et une certaine autorité naturelle vous caractérisent ;
- Vous avez des capacités d’analyse, à apprendre et vous adapter, à diriger et vous êtes force de proposition ;
- Vous avez démontré et développé votre talent de manager au cours d'une expérience réussie sur une fonction similaire, en direction d’un équipement de loisirs ou en centre de profit (minimum 5 ans) et vous voulez faire progresser les autres ;
- Vous avez des compétences avérées en gestion économique et financière et en droit du travail ;
- Vous avez une très bonne maîtrise de la bureautique ;
- Permis VL indispensable.

Autres informations

Poste basé à Givet (08) à pourvoir dès que possible.
Type d'emploi : CDI, cadre au forfait jour.
Rémunération : selon groupe 7 de la CCNS (> 37 K€ / an).
Avantages : tickets restaurant / mutuelle.

Annonce du 25 juillet 2022
Consultée 107 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV, lettre de motivation, par email

SPL RIVES DE MEUSE
29 RUE MEHUL
08600 GIVET

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