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Directeur administratif et financier (h/f)

SVU

Villeurbanne - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

La Société Villeurbannaise d'Urbanisme est le propriétaire historique des Gratte-ciel de Villeurbanne.
Aujourd'hui bailleur social (1 300 logements) et opérateur commercial (25 000 m2 d'activités), la SVU est un acteur important du développement urbain de Villeurbanne.
Pour mieux répondre aux enjeux et aux besoins actuels et futurs des habitants et usagers du territoire, notre société évolue et recherche de nouvelles compétences.
Capitalisant sur son expérience d'opérateur de services urbains, la SVU est par ailleurs membre du GIE La Ville Autrement.

Description de la mission

Sous l'autorité du Directeur Général, le Directeur Administratif et Financier est le garant de la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise.
Consolider la structure financière générale, accroitre la performance des opérations et des investissements, accompagner et porter la croissance externe tout en garantissant un contrôle interne pertinent et spécifique aux activités.
Les fonctions supports placées sous sa responsabilité (gestion administrative/procédures, comptabilité/finances, contrôle interne et contrôle de gestion). Il contrôle la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies avec la direction générale et coordonne les services dont il a la charge.
Dans ce cadre, le DAF intervient notamment en matière de :
Gestion administrative
• Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction
• Veiller au respect des procédures et des délais
Comptabilité, contrôle de gestion, reporting
• Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et établir les documents financiers et comptables en conformité avec la législation
• Superviser la consolidation des données financières
• Superviser le contrôle de gestion dans ses missions et la préparation des résultats
• Élaborer le budget et le plan de l'entreprise en conformité avec les choix

stratégiques de l'actionnaire et de la direction générale
• Pilotages des enquêtes métiers / audits liés aux activités
Trésorerie, crédit, recouvrement, relations bancaires
• Élaborer les plans de financement de l'entreprise et valider les budgets de trésorerie répondant aux besoins de financements externes
• Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions
• Définir et suivre la politique de crédit en collaboration avec la direction commerciale
• Rechercher le concours des banques et le soutien des investisseurs, adapter les encours à l'évolution des marchés financiers
Animation de l'équipe
• Montée en compétences des différents profils
Pilotage de la partie juridique de la structure
Pilotage de la fiscalité
• Vérification que la structure est en adéquation avec ses obligations fiscales
• Coordination et supervision des équipes sur les obligations fiscales

Profil souhaité

Études supérieures niveau Bac+5 en gestion, économie, finance-comptabilité, contrôle-comptabilité-audit (DCG/DECF, DSCG/DESCF, expertise comptable, écoles de commerce, IEP) doublée d'une expérience minimum de 5 ans en entreprise ou en cabinet d'audit.

Compétences techniques • Connaissances en finance, comptabilité, droit, fiscalité, audit, contrôle de gestion • Capacité managériale • Management transversal et hiérarchique des équipes

Savoir être
• Rigueur et sens de l'organisation
• Analyse et synthèse
• Aisance relationnelle
• Adaptabilité
• Force de conviction

Vous vous reconnaissez dans ce descriptif ? Vous pouvez envoyer dès à présent votre CV et lettre de motivation .
Le poste est à pourvoir au plus tôt.

Annonce du 3 octobre 2023
Consultée 397 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : NM-183-23-8566

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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