menu

Directeur administratif et financier (h/f)

SPL EURALILLE

Lille - Hauts de France

Présentation de l'entreprise

La Société Publique Locale Euralille conduit des projets d'aménagement urbains, animée par une exigence de qualité et l'ambition d'une ville intense, inventive, durable et partagée.

Outil d'aménagement des collectivités locales qui composent son actionnariat (Métropole Européenne de Lille, Conseil Régional, Conseil Départemental et les villes de Lille, La Madeleine, Tourcoing et Villeneuve-d'Ascq).

Elle pilote de grands projets urbains variés : projets du NPNRU de la ZAC Concorde à Lille (23ha) et du quartier des Oliveaux à Loos (28ha), poursuite de l'aménagement du périmètre historique d'Euralille avec les opérations Euralille 3000 (90 ha) et la ZAC Euralille 2 (22ha), projet d'intensification urbaine avec les opérations Porte de Valenciennes (16ha), Saint Sauveur (24 ha) et Pépinière (2,2ha), projet d'aménagement du parc d'activités à la Haute Borne à Villeneuve d'ascq (12ha).

Elle continue son développement dans le cadre du mandat « Grand Euralille » (des gares à la Citadelle Vauban) par la conduite de réflexions sur un territoire d'environ 200 hectares.

Elle est composée d'une vingtaine de collaborateurs travaillant en mode projets.

Description de la mission

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un.e Directeur Administratif et Financier, basé à Lille. Rattaché.e hiérarchiquement à la Direction Générale et membre du CODIR, vous assurez les missions suivantes :

Gestion comptable, fiscale et gestion de trésorerie :
- piloter la production comptable en lien avec l'expert-comptable et en relation avec le CAC
- gérer la trésorerie, mettre en place les financements
- préparer les virements
- apporter une expertise financière, juridique et fiscale aux collaborateurs

Profil souhaité

Diplômé(e) d'un Master en Economie / Finance / Contrôle de gestion / Audit ou équivalent, vous justifiez d'au moins 5 années d'expérience dans une fonction similaire.
Vous connaissez le secteur de l'économie mixte et de l'aménagement.
Vous êtes rigoureux(se), autonome, avez le sens du détail et du travail bien fait. Communicant(e) clair(e) et autonome, vous avez idéalement des connaissances des règles de marchés publics et des procédures d'aménagement. Vous êtes force de proposition dans l'amélioration des process internes.

Annonce du 10 février 2022
Consultée 465 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-035-22-6610

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top