menu

Directeur Administratif et Financier (h/f)

LA ROCHELLE TOURISME ET EVENEMENTS

La Rochelle - Nouvelle Aquitaine

Présentation de l'entreprise

La SEM La Rochelle Tourisme et Evénements gère l'Office du Tourisme de l’agglomération de la Rochelle ainsi que le tourisme d'affaire et notamment les deux sites événementiels (l'espace Encan et le Forum des Pertuis). La destination a attiré près de 4 millions de touristes et accueilli plus de 200 événements en 2019.

Avec une équipe de 32 permanents dont 5 cadres, la SEM a réalisé un chiffre d'affaires de 3,2M€ en 2019. Pour poursuivre sa structuration, elle recherche son : Directeur Administratif et Financier (H/F).

Description de la mission

Rattaché au Directeur Général et soutenu par une équipe de 3 collaborateurs, vos missions seront de piloter les finances, les ressources humaines, le juridique. Plus précisément vous :
- Participez à la définition des orientations financières de la structure.
- Préparez, garantissez et contrôlez l’exécution des budgets.
- Supervisez la situation financière, la trésorerie et les moyens de financement.
- Pilotez les indicateurs fiscaux, comptables et sociaux, mettez en place un contrôle de gestion.
- Supervisez la comptabilité générale et assurez en lien avec la comptable la relation avec l'expert-comptable et le commissaire aux comptes.
- Garantissez l’élaboration et le suivi des marchés publics.
- Assurez la vie statutaire de la structure et participer à sa démarche qualité.
- Animez la stratégie et la politique RH en fonction des objectifs (en matière d’emploi, de GPEC, de gestion des talents …) ; organisez la relation avec les salariés sur les questions RH, pilotez la mise en place et le suivi du DU-ERPS.
- Accompagnez la direction dans le dialogue social et la négociation avec les IRP, afin de concilier les objectifs de l’entreprise et la satisfaction des collaborateurs.
- Assurez la mise en place, le déploiement et le suivi des procédures juridiques nécessaires (RGPD, dépôt CNIL, droit des marques …).

Profil souhaité

Ce poste intéresse un cadre (h/f) de formation supérieure de niveau Bac + 5, doté d'une expérience réussie en Direction Administrative et Financière ou contrôle gestion, exercée idéalement en SEM ou en PME et désireux d'évoluer sur une fonction plus large. Excellence relationnelle, sens de l’équipe et de l'organisation, anticipation, pragmatisme et autonomie sont les meilleurs atouts pour réussir dans cette fonction. Une solide maîtrise de la stratégie financière, de la gestion des ressources humaines, du code des marchés publics et des procédures d’appel d’offre est attendue pour réussir sur ce poste à forts enjeux. Une capacité opérationnelle en RH sera très appréciée.

Annonce du 8 octobre 2021
Consultée 172 fois

Type de contrat proposé

Contact

Merci de postuler sur le site de Quadra Consultants

Référence de l'offre : 26302/QUA

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top