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Directeur administratif et financier (h/f)

SEMNA ET SPLNA

Nanterre - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Le GESSNA, groupement d’employeurs des SEM et SPL de la ville de Nanterre, de 56 salariés, recherche un(e) Directeur(trice) administratif(ve) et financier(ère).

Le GESSNA gère l’ensemble du personnel de deux structures : la SEMNA, Société d’Economie Mixte d’aménagement et de gestion de la ville de Nanterre, et la SPLNA, Société publique locale de la ville de Nanterre qui assurent deux missions principales et une activité en développement :

- Aménagement et construction : études urbaines générales, aménagement et restructuration de tissus urbains,
constructions d’équipements publics et privés,
- Services : gestion du stationnement (parkings) et d’équipements publics (cinéma, espace de locations de salles, cité
artisanale),
­- Gestion patrimoniale et immobilière.

Description de la mission

Il (elle) fait partie du comité de direction et est placé(e) sous l’autorité directe de la Directrice générale. Il(elle) assure le pilotage des fonctions supports et moyens généraux (comptabilité, ressources humaines, achats, locaux, contrats d’entretien, contrats d’assurances, système informatique) et est le référent du système qualité et environnement.

Ses principales missions sont :

• Assurer au quotidien la direction (5 personnes) et la coordination des tâches sus indiquées,
• Accompagner la direction générale dans la définition et la mise en œuvre de sa stratégie,
• Assurer la production des états financiers, rapports de gestion et rapports d’activités du GESSNA, de la SEMNA et de
la SPLNA,
• Elaborer avec l’appui de l’ensemble des services concernés le budget des trois structures susvisées et en assurer le
suivi,
• Superviser l’élaboration et le suivi des tableaux de bords relatifs au contrôle de gestion des trois entités,
• Appuyer et conseiller les opérationnels dans les montages juridiques et financiers des projets,
• Assurer la gestion de la trésorerie et les relations bancaires (prêts, placements…),
• Superviser les activités des services généraux et en assurer le bon fonctionnement : gestion administrative, gestion
des achats et gestion des systèmes d’information, traitement et suivi de dossiers de sinistres,
• Gérer les baux commerciaux (rédaction des contrats et avenants, négociation, recherche de nouveaux preneurs,
traitement des précontentieux et contentieux amiables et judiciaires),
• Traiter toutes les questions relatives à la gestion des ressources humaines (recrutement, formation, évaluation,
rupture, sanctions…),
• De manière générale, suivre les questions juridiques, fiscales et sociales (notamment le fonctionnement du CSE), ainsi
que les procédures contentieuses et/ou gracieuses,
• Manager le système qualité et environnement des trois entités (certifications ISO 9001 et 14001).

Profil souhaité

De formation supérieure en Gestion, Finance ou Juridique (type DCG, Master, Sciences Politiques), disposant d'une expérience professionnelle d'au minimum 5 ans sur un poste similaire,

Connaissance souhaitée du fonctionnement des entreprises publics locales et des collectivités locales

Bonne maîtrise des outils informatiques (la connaissance de logiciels de gestion opérationnels type « Gesprojet » serait un plus)

Connaissance du droit de la commande publique et des normes ISO 9001 et 14001

Bonnes qualités managériales et capacité à animer des équipes comptables

Rigueur et autonomie

Bon relationnel (écoute, sens du dialogue et du contact)

Annonce du 25 août 2021
Consultée 318 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Envoyer lettre de motivation + C.V. par courrier ou par mail à : Mme Hélène CLEDAT-VAGNE - Directrice Générale

GESSNA
C/O SEMNA & SPLNA
13 rue du Vieux Pont - CS 30005
92023 NANTERRE CEDEX

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