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Directeur administratif et financier (h/f)

SEMINOC

Neuilly-sur-Marne - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

La SEMINOC, Société d'Économie Mixte Nocéenne, est située à Neuilly-sur-Marne en Seine-Saint-Denis où est concentré son champ d'action. Son équipe est à votre service pour vous faire bénéficier de conseils pour vos projets de location.

Elle intervient pour la construction et la vente d'appartements en accession à la propriété.

Description de la mission

1 – Organisation générale de la société :
· Préparation, mise en oeuvre et suivi de la politique définie par le Président et le Conseil
d'administration
· Définition de la politique générale et des orientations financières
· Coordination des activités des services,
· Gestion des ressources humaines,
· Préparation et suivi des conseils d'administration,
· Préparation et suivi des assemblées générales,
· Rédaction du rapport annuel de gestion,
· Relations avec le Président et les administrateurs,
· Préparation et suivi des réunions de la commission d'appels d'offres.

2 – Montage d'opérations :
· Etude de faisabilité,
· Maîtrise du foncier,
· Montage financier,
· Participation à l'organisation des appels d'offres maîtrise d'oeuvre et travaux,
· Constitution et suivi des dossiers de demandes de subventions (Etat, collectivités
territoriales…),
· Relations avec les partenaires (services de l'état, collectivités territoriales, action logement,
banques, notaire, géomètre, maître d'oeuvre),
· Organisation de la commercialisation,
· Mise en copropriété ou en gestion locative des immeubles,
· Bilan financier final.

3 – Gestion locative :
· Mise en gestion locative des immeubles construits,
· Coordination de la gestion locative,
· Contrôle mensuel du quittancement et des impayés,
· Préparation et suivi des réunions de la commission d'attribution des logements,
· Préparation, suivi et contrôle des outils de gestion prévisionnelle (CUS, PSP, programmation
logements),
· Relations avec les représentants des locataires, suivi du plan et du conseil de concertation
locative,
· Préparation et suivi du programme quinquennal des gros travaux,
· Contrôles des enquêtes annuelles (RPLS, OPS, ANPEEC…).

Profil souhaité

Bac + 5 en (gestion, économie, droit ressources humaines, finance-comptabilité )

Expérience de 5 à 10 ans sur poste similaire.

Annonce du 25 février 2021
Consultée 386 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-042-21-5000

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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