menu

Contrôleur financier corporate (h/f)

CDC HABITAT

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Filiale immobilière d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est le 1er bailleur français avec 525 000 logements gérés, dont une majorité de logements sociaux.
Le groupe s'appuie sur l'engagement fort de ses 9 900 collaborateurs.

CDC Habitat est un acteur majeur dans la mise en oeuvre des politiques publiques de l'habitat et couvre, avec près d'un million de personnes logées, l'intégralité de l'offre locative :
- Logement locatif social, intermédiaire ou libre,
- Logements spécifiques pour les jeunes travailleurs et étudiants,
- Logements adaptés aux personnes âgées en perte d'autonomie,
- Foyers de travailleurs,
- Etablissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Le groupe est présent sur l'hexagone et également sur les départements d'outre-mer, à travers ses 8 filiales implantées à la Réunion, en Guyane, en Martinique, à la Guadeloupe et à Mayotte.

Il s'investit pour favoriser la mise en oeuvre d'un véritable parcours résidentiel avec une progression sécurisée vers l'accession à la propriété.
CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs en situation de handicap...

Description de la mission

Au sein de la Direction du Contrôle de Gestion Groupe, rattaché directement à la responsable du pôle Coordination Groupe et pôle consolidé, vous serez en charge du suivi des données financières et de la vision transverse de l'activité des filiales consolidées CDC Habitat et Adestia (Holding financière). Avec l'appui des équipes du contrôle de gestion activité (rôle de coordination et de contrôle) et les directions métiers vous réalisez les missions suivantes :
o Budget et PMT
o Arrêtés trimestriels et Rapport d'activité
o Participation aux réunions périodiques de suivi d'activité et aux réunions d'arbitrages patrimoniaux, assurer les reportings divers (actionnaire, suivis spécifiques...)
o Suivi financier des titres de participations du Groupe, en lien avec l'équipe Partenariats
o Modélisation des retraitements de consolidation liées aux sociétés CDC Habitat et Adestia (Budget, PMT, arrêtés de comptes)
o Modèle prudentiel CDC : assurer la fourniture de l'ensemble des éléments nécessaires à l'établissement du modèle prudentiel de la CDC en phase prévisionnelle et réelle
o Valorisation du patrimoine : participer aux études sur la valorisation du patrimoine de CDC Habitat, en lien avec les équipes de la direction du Patrimoine et de la direction comptable.
En complément, vous effectuez toute étude financière à la demande de la Direction Générale et participez à la mise en place de l'outil d'élaboration budgétaire

Profil souhaité

Notre opportunité s'adresse à des profils de formation Bac+5 (Ecole de commerce, Université...) dans le domaine : Ingénierie Financière / Contrôle de Gestion/Finance, avec une expérience réussie d'au moins 5 ans en cabinet d'audit, direction financière, fonds d'investissement, ou société de gestion.
Ces premières expériences vous ont permis de développer une bonne connaissance de l'élaboration et interprétation des états financiers, ainsi qu'une bonne maîtrise des simulations financières.
Votre capacité à coopérer et communiquer vous permettra de performer sur des projets transverses en autonomie et/ou en équipe. Vos capacités d'analyse et votre esprit logique vous permettront de développer une vision bilantielle apportant une réelle plus value.
Une connaissance du marché immobilier et/ou du logement social sera appréciée.

Annonce du 5 octobre 2021
Consultée 124 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2021-3264_1633106570

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top