menu

Contrôleur de travaux vrd-bâtiment (h/f)

SEMIP

Pantin - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale à 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires proposant des solutions d'accompagnement de projets, du conseil stratégique à la gestion opérationnelle.
Sa vocation à mobiliser l'intelligence collective au service des territoires tire sa force d'un réseau de plus de 350 membres (des entreprises publiques locales et des bailleurs sociaux).

La SEMIP, membre du réseau SCET, recherche un/une Contrôleur de travaux VRD-Bâtiment H/F en CDD de 18 mois.

Présentation de l'entreprise
Créée à l'initiative de la Ville de Pantin, la SEMIP porte des opérations emblématiques du nord est parisien, territoire stratégique du développement métropolitain. Société à taille humaine ayant construit une identité et une expertise fortes et reconnues, la SEMIP - et la SPL Ensemble créée en 2018 – ont vocation à poursuivre, notamment par le futur éco-quartier de la Gare de Pantin, la remarquable transformation post industrielle du secteur dont la mutation du Canal de l'Ourcq offre un exemple saisissant.

Description de la mission

Rattaché(e) hiérarchiquement aux deux responsables de pôle, et intervenant fonctionnellement au côté des responsables de projet, vous serez principalement chargé(e) de superviser et contrôler pour notre maîtrise d'ouvrage (régie par le code de la commande publique) les travaux de VRD et de bâtiments, et d'assurer l'interface entre les différents acteurs du projet en phase chantier depuis la préparation jusqu'à la livraison aux clients.

Dans ce cadre, vous aurez plus particulièrement à assurer :

 le suivi technique des chantiers d'aménagement et de construction pour la Maîtrise d'Ouvrage : coordination des intervenants, suivi des opérations, contrôle de la conformité des résultats aux spécifications attendues et du respect des règlementations.

 La coordination des interventions sur réseaux par les entreprises et services concessionnaires en bonne articulation avec les projets en cours, et avec les riverains.

 La relation avec les services gestionnaires des espaces publics : préparation concertée des interventions, sollicitation des arrêtés, coordination en vue des remises d'ouvrage, …

 La surveillance et la sécurisation de propriétés et sites sous la garde de la Semip : veille régulière, coordination des interventions, mesures de sécurisation (murages, clôtures, démolitions,…).

 Une assistance et une expertise ponctuelle sur tout autre sujet technique posé à la SEM.

Profil souhaité

De formation technique dans l'un ou plusieurs des domaines des travaux publics-VRD/ aménagement urbain / génie civil / bâtiment /….., vous disposez d'au moins une expérience de conduite de chantier, et maîtrisez le rôle des différents intervenants.

Vous connaissez les cadres d'intervention en commande publique et vous savez formaliser les engagements et leur suivi. Une AIPR sera nécessaire.

Vous êtes organisé, rigoureux, anticipateur, tout en sachant déployer une grande réactivité en cas d'imprévus. Vous alliez autorité, diplomatie, et charisme, pour faire avancer les sujets. Vous disposez d'un bon relationnel et appréciez le travail en équipe.

Autres informations
Rémunération selon profil et expérience
Merci de faire parvenir votre candidature (CV et lettres de motivation)

Annonce du 1 septembre 2020
Consultée 82 fois

Type de contrat proposé

CDD

Contact

Référence de l'offre : A-95-20

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.