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Contrôleur de gestion (h/f)

ADOMA

Paris 13 - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Filiale immobilière d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est le 1er bailleur français (494 000 logements gérés dont une majorité de logements sociaux et 9 500 collaborateurs).

CDC Habitat est un acteur majeur dans la mise en oeuvre des politiques publiques de l'habitat et couvre, avec près d'un million de personnes logées, l'intégralité de l'offre locative :
- Logement locatif social, intermédiaire ou libre,
- Logements spécifiques pour les jeunes travailleurs et étudiants,
- Logements adaptés aux personnes âgées en perte d'autonomie,
- Foyers de travailleurs,
- Etablissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Il s'investit pour favoriser la mise en oeuvre d'un véritable parcours résidentiel avec une progression sécurisée vers l'accession à la propriété.

CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Au sein du pôle contrôle de gestion opérationnel et budget de CDC HABITAT. Vous serez en charge d' élaborer les prévisions budgétaires et de contrôler et suivre les réalisations.

ACTIVITES PRINCIPALES :

Participer à la mise en oeuvre de la procédure budgétaire :
- élabore les cadres budgétaires des dossiers qui lui sont confiés
- garantit le respect des procédures budgétaires
- garantit la fiabilité des données et analyses produites
- recherche l'efficacité et la productivité

Principaux domaines confiés :
- domaine travaux sur le parc existant (exploitation et travaux immobilisés)Garantir et effectuer la consolidation budgétaire annuelle et du plan à moyen terme dans le respect des délais impartis

Le titulaire du poste :
- recueille les données budgétaires élaborées par les directions et services, les analyse en cohérence avec la note de cadrage budgétaire, alerte les opérationnels sur les anomalies constatées, préconise des arbitrages pertinents pour mise en conformité avec la note de cadrage,
- s'assure de la cohérence avec les décisions des réunions d'arbitrages, des comités d'engagements
- réalise des tableaux détaillés et des états de synthèse prévisionnels mettant en évidence les évolutions et les points saillants,
- prépare et participe aux réunions de négociation budgétaire,
- produit et assure la fiabilité des données alimentant les comptes de résultat, de bilan et l'autofinancement prévisionnels,
- calcule les ratios associés et vérifie la cohérence avec les objectifs ass

Description de la mission

Immobilier

Profil souhaité

De formation Bac+5 en contrôle de gestion et/ou contrôle interne, vous bénéficiez de 5 ans d'expérience professionnelle, de préférence dans le secteur immobilier, vous occupez aujourd'hui un poste similaire.

Vous avez un excellent relationnel et de très bonnes capacités rédactionnelles, vous faîtes preuve d'organisation, d'autonomie et êtes doté d'un esprit d'analyse et de synthèse.

Vous maitrisez les outils informatiques (pack office) dont PowerPoint et Excel.

Vous savez manipuler aisément les bases de données et faire évoluer les outils.

Niveau d'étude minimum requis :
- Bac+5

Spécialisation :
- Contrôle de gestion
- Contrôle interne
- Commercialisation /Gestion locative

Annonce du 10 février 2021
Consultée 219 fois

Type de contrat proposé

CDD

Contact

Référence de l'offre : 2021-2019_1612883629

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