Contrôleur de gestion (h/f)
ADOMA
Paris 13 - Île-de-France

Présentation de l'entreprise
Que diriez-vous de donner du sens à votre carrière en intégrant le 1er opérateur du logement très social ?
Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du groupe CDC Habitat, propose plus de 79 000 solutions logements sur l’ensemble du territoire. Le concept d’habitat inclusif est au centre de nos préoccupations, l’insertion par le logement est notre leitmotiv ainsi que celui de nos 2 900 collaborateurs.
Rejoindre Adoma, c’est trouver sa vocation en contribuant à l’accompagnement de nos publics.
Adoma s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés…
Description de la mission
Dans ce cadre, nous recherchons un(e) :
Contrôleur de gestion (h/f) – CDI
Rattaché(e) au Chef de département Contrôle de gestion, et en partenariat avec les 5 autres collaborateurs du département, vous contribuez à la mise en œuvre, la cohérence et la fiabilité de notre stratégie budgétaire. A ce titre, vous serez notamment amené(e) à :
- Participer au processus budgétaire (paramétrage du système, procédure, contrôle de cohérence, propositions d’arbitrage etc.) et à l’actualisation du Plan à Moyen Terme
- Etre l’interlocuteur(trice) privilégié(e) des directions d’établissement et autres directions opérationnelles
- Centraliser l’information et travailler avec la Filière Contrôle de Gestion basée au sein de nos 5 directions d’établissement et composée de 9 personnes
- Contrôler les résultats, analyser les écarts et challenger les différents interlocuteurs sur les données fournies et sur la pertinence des dépenses
- Mettre en place et optimiser le suivi des indicateurs
- Préparer, fiabiliser et formaliser les éléments pour nos Revues Trimestrielles d’Activité
- Consolider les informations des directions d’établissement
- Produire divers reportings mensuels et études ponctuelles
En fonction des chantiers prioritaires, vous pourrez également être amené(e) à participer à d'autres projets transverses de la Direction Financière.
Profil souhaité
De formation supérieure BAC+5 en finance/contrôle de gestion, vous disposez d’une expérience similaire d'au moins 5 ans en contrôle de gestion dans le domaine immobilier et idéalement dans le secteur du logement social.
Vos connaissances des méthodes comptables et des techniques du contrôle de gestion associées à votre sensibilité pour l’analyse financière seront essentielles pour la réussite de vos missions.
Vous maîtrisez le Pack Office et plus spécifiquement Excel avancé.
Rigoureux(se) et soucieux(euse) du détail, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à prendre de la hauteur et votre persévérance.
Doté(e) d’un bon relationnel, vous savez interagir avec des interlocuteurs variés.
Force de propositions dans le cadre de votre fonction, vous êtes en capacité de prendre des initiatives et d’alerter votre manager si nécessaire.
Autres informations
Lieu : Paris 13ème
Fourchette de rémunération : 47/51 K€ annuel brut selon profil (fixe sur 13 mois, prime et épargne salariale)
Type de contrat proposé
CDI
Contact
Merci de nous transmettre CV et LM.
Référence de l'offre : CDG75