menu

Contrôleur de gestion (h/f)

CDC HABITAT

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Filiale immobilière d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est le 1er bailleur français (525 000 logements gérés dont une majorité de logements sociaux et 9 900 collaborateurs).

CDC Habitat est un acteur majeur dans la mise en oeuvre des politiques publiques de l'habitat et couvre, avec près d'un million de personnes logées, l'intégralité de l'offre locative :
- Logement locatif social, intermédiaire ou libre,
- Logements spécifiques pour les jeunes travailleurs et étudiants,
- Logements adaptés aux personnes âgées en perte d'autonomie,
- Foyers de travailleurs,
- Etablissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Il s'investit pour favoriser la mise en oeuvre d'un véritable parcours résidentiel avec une progression sécurisée vers l'accession à la propriété.

CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Rattaché(e) à la Direction Achats et Moyens Généraux, vous êtes en charge en particulier du Contrôle de gestion des achats du Groupe, en relation avec la Direction Financière Groupe notamment avec le contrôle de gestion central et la comptabilité fournisseur.

Missions :
- Elaborer les prévisions budgétaires de la direction et piloter le budget annuel de fonctionnement et d'investissement, en lien avec le Contrôle de Gestion Groupe
- Analyser les écarts par rapport à l'attendu et identifier les points de vigilance
- Participer aux arrêtés de comptes trimestriels en lien avec les équipes opérationnelles, le contrôle de gestion central et les équipes comptables
- Produire les tableaux de bord périodiques
- Suivre l'activité opérationnelle et financière pour les activités de la direction
- Mesurer et suivre la performance achats au niveau du Groupe :
- Collecter, vérifier les données achats au fil de l'eau et les consolider semestriellement
- Définir les indicateurs de performance achats de pilotage en lien avec les attentes de la direction des achats
- Participer à l'élaboration du PMT
- Consolider et analyser les données achats (ABC, Pareto)
- Aider l'acheteur pour le calcul de gain prévisionnel
- Contribuer à l'élaboration et au suivi budgétaire :
- S'assurer de la bonne communication et de la prise en compte des prévisions de gains/pertes, des révisions de prix, des impacts exogènes à la fonction achats
- S'assurer de la bonne communication et de la prise en compte du réajustement des prévisions budgétaires et du suivi des consommations lors du suivi de l'exécution des marchés
- S'assurer de la bonne communication et de la prise en compte du réajustement des gains budgétaires suite aux volumes réalisés, des remises de fin d'année lors du bilan

Description de la mission

Immobilier

Profil souhaité

- De formation Bac+5 en contrôle de gestion et/ou contrôle interne, achats, vous bénéficiez de 5 ans d'expérience professionnelle, de préférence dans le secteur immobilier, vous occupez aujourd'hui un poste similaire.
- Vous avez un excellent relationnel et de très bonnes capacités rédactionnelles, vous faîtes preuve d'organisation, d'autonomie et êtes doté d'un esprit d'analyse et de synthèse.
- Vous maitrisez les outils informatiques (pack office) dont Excel et Powerpoint.
- Vous savez manipuler aisément les bases de données et faire évoluer les outils.

Annonce du 23 avril 2021
Consultée 148 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2021-2544_1619101448

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top