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Contrôleur de gestion gestion locative (h/f)

CDC HABITAT

Paris 13e - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Filiale immobilière d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est le 1er bailleur français avec 525 000 logements gérés, dont une majorité de logements sociaux.
Le groupe s'appuie sur l'engagement fort de ses 9 900 collaborateurs.

CDC Habitat est un acteur majeur dans la mise en oeuvre des politiques publiques de l'habitat et couvre, avec près d'un million de personnes logées, l'intégralité de l'offre locative :
- Logement locatif social, intermédiaire ou libre,
- Logements spécifiques pour les jeunes travailleurs et étudiants,
- Logements adaptés aux personnes âgées en perte d'autonomie,
- Foyers de travailleurs,
- Etablissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Le groupe est présent sur l'hexagone et également sur les départements d'outre-mer, à travers ses 8 filiales implantées à la Réunion, en Guyane, en Martinique, à la Guadeloupe et à Mayotte.

Il s'investit pour favoriser la mise en oeuvre d'un véritable parcours résidentiel avec une progression sécurisée vers l'accession à la propriété.
CDC Habitat s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs en situation de handicap...

Description de la mission

Au sein de la Direction du Contrôle de Gestion Groupe, rattaché au responsable du pôle Gestion Locative et Ventes, vous participez au pilotage de votre périmètre et donnez au management une vision claire de la performance opérationnelle. Vous serez en charge du domaine de la Gestion Locative de la société CDC Habitat et des fonds d'investissement (loyers, vacance, impayés, pertes sur charges récupérables...).

MISSIONS :

Vos principales missions sont les suivantes :

Produire, améliorer ou mettre en place des reportings et analyses pertinentes dans le but de maîtriser les budgets alloués et d'identifier les points de vigilance. Animer le suivi mensuel avec les différents contrôleurs de gestion en région.

Produire les rapports trimestriels au Conseil de surveillance.

Participer aux arrêtés de comptes en lien avec les Directions régionales et les équipes comptables et produire les rapports annuels.

Assurer le pilotage et l'élaboration du processus budgétaire, atterrissage, budget et plan à moyen terme en collaboration avec les équipes opérationnelles et dans le respect des délais.

Contribuer à l'évolution et à la fiabilisation des outils et proposer les solutions adaptées aux besoins des différents interlocuteurs.

Participer aux études ponctuelles réglementaires ou à la demande de la direction.

Profil souhaité

De formation supérieure de niveau Bac+5 dans le domaine Contrôle de Gestion/Finance, vous disposez idéalement d'une première expérience en contrôle de gestion et, idéalement, vous connaissez le secteur de l'immobilier.
Compétences : appétence pour les chiffres, l'analyse financière et les systèmes d'information, capacité à bâtir et à utiliser des modèles Excel complexes, esprit d'analyse et de synthèse, aisance rédactionnelle.
Qualités comportementales : organisation, rigueur, autonomie, aisance relationnelle et facilité de communication, indépendance d'esprit, appétence pour le travail en équipe, capacité à évoluer dans un contexte en forte évolution.

Annonce du 16 mars 2022
Consultée 297 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2022-3988_1647247329

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