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Contrôleur de gestion en charge de l’analyse financière (h/f)

ADOMA

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Que diriez-vous de donner du sens à votre carrière en intégrant le 1er opérateur du logement très social ?
Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du groupe CDC Habitat, propose plus de 79 000 solutions logements sur l'ensemble du territoire. L'intérêt général est au centre de nos préoccupations, l'insertion par le logement est notre leitmotiv ainsi que celui de nos 2 900 collaborateurs.
Rejoindre Adoma, c'est trouver sa vocation en contribuant à l'accompagnement de nos publics.

ADOMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Description de la mission

Notre Département Contrôle de Gestion est à la recherche d'un(e) :

Contrôleur de gestion en charge de l'analyse financière (H/F) - (CDI)

Rattaché(e) au Chef de Département, vous serez en charge de la modélisation, de la méthodologie et des études financières pour les investissements immobiliers en lien avec la filière Maîtrise d'ouvrage et Patrimoine.

Dans ce cadre, vous serez notamment amené(e) à :

- Définir, actualiser et optimiser la méthodologie de modélisation financière ;
- Réaliser des études et des analyses de risques sur des dossiers d'investissement ;
- Développer et mettre à jour les outils budgétaires et de simulation financière afférents ;
- Déployer ces outils auprès des utilisateurs (formation, assistance et conseil) ;
- Participer au comité d'engagement et assurer un rôle de contrôle dans le cadre de la politique d'investissement, avec un suivi particulier des impacts sur le Plan à Moyen Terme (PMT) ;
- Piloter le Plan à Moyen Terme (PMT) et l'outil permettant l'élaboration de celui-ci (PLANA)
- Suivre mensuellement les indicateurs relatifs à l'activité de maîtrise d'ouvrage, aux engagements des travaux d'investissement (MOA) et aux ventes ;
- Piloter le suivi budgétaire en lien avec les directions des fonctions supports et les directions d'Etablissement au cours des différentes phases budgétaires (budget initial, atterrissage, Plan à Moyen Terme, révisions budgétaires, back testing) ;
- Fiabiliser les données mises à disposition dans les outils de collecte et d'élaboration budgétaire ;
- Produire les analyses et bilans associés ainsi que les éléments de reporting à destination des organes de décision interne et Groupe.

En fonction des chantiers prioritaires, vous serez amené(e) à contribuer à la réalisation de dossiers transverses au sein du Département.

En plus des tâches dédiées à l'analyse financière, vous interviendrez sur des sujets contrôle de gestion, notamment :
- Le mise à disposition des budgets d'opérations passées en comité ainsi que l'actualisation de leur prix de revient
- Le suivi des cessions
- Le suivi des charges et produits financiers (au niveau résultat et bilan)

Profil souhaité

De formation bac+5 en ingénierie financière, contrôle de gestion/finance (master ou école de commerce ou école d'ingénieur), vous justifiez d'une première expérience d'au moins 3 ans en analyse financière.
Vous maîtrisez impérativement Excel avancé, les mécanismes d'analyse financière et comptable et avez une forte appétence pour les techniques de modélisation financière.
Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez vous adapter à des interlocuteurs diversifiés et avez le goût du travail en équipe.
Rigoureux(se) et organisé(e), vous avez le sens des priorités.
Force de propositions dans le cadre de vos missions, vous êtes reconnu pour votre capacité d'analyse, votre esprit critique et vos qualités rédactionnelles.

Lieu : Siège social - Paris 13ème (quelques déplacements à prévoir)
Fourchette de rémunération : 54 à 57 K annuel brut selon profil (fixe sur 13 mois, primes et épargne salariale)

Annonce du 18 mars 2022
Consultée 274 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : 2022-4094_1647538857

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