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Contrôleur de gestion d’exploitation (h/f)

GRENOBLE HABITAT

Grenoble - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Bailleur social et promoteur immobilier, Grenoble Habitat est une entreprise Publique Locale qui intervient depuis 1966, sur l'ensemble de la chaîne immobilière, au service des habitants de l'aire urbaine grenobloise.

Investie d'une mission d'intérêt général, avec comme vocation première d'agir en faveur du logement social, Grenoble Habitat gère aujourd'hui un patrimoine de 4 500 logements HLM répartis sur 17 communes du territoire, et agit au quotidien en proximité pour accueillir, loger et soutenir ses 10 000 locataires.

Ses 85 collaborateurs dont près de la moitié sont dédiés à l'activité de gestion locative et de proximité sont animés par des valeurs fortes d'engagement, de solidarité et d'inventivité au service de l'intérêt public.

Description de la mission

Rattaché.e à la Direction administrative et financière, sous le pilotage du DAF, vous élaborez la prévision budgétaire de la structure et mettez en place les outils nécessaires au suivi des résultats d'activité des responsables opérationnels et des directions en cohérence avec les axes stratégiques de l'entreprise.

Missions principales :

Production annuelle des états financiers et comptables
- Collaboration sur les états prévisionnels PGE en lien avec les équipes opérationnelles
- Elaboration et analyse des états d'indicateurs figurant dans le rapport d'activité

Performance de l'entreprise
- Prise en charge du processus du montage du budget de l'entreprise en lien avec les services opérationnels, jusqu'à sa finalisation en lien avec les objectifs stratégiques définis.
- Rapprochement comptable entre les états comptables et les résultats provenant des reporting et des tableaux de bord.
- Assistance et accompagnement des responsables opérationnels, directions dans le pilotage de leurs activités.
- Structuration des tableaux de bord, indicateurs des activités sur la base de l'outil de Business Intelligence.
- Proposition des améliorations de gestion et déploiement d'indicateurs.
-- Formation des équipes opérationnelles sur les processus de gestion budgétaire.
- Devoir d'alerte et proposition d'amélioration des outils de gestion.

Démarche qualité : dans votre domaine d'intervention, vous assurez un reporting régulier de vos actions auprès de votre responsable et proposez de nouvelles actions destinées à améliorer les processus existants

Profil souhaité

De formation BAC +4 en contrôle de gestion finance, avec une expérience souhaitée de 2 ans sur un poste similaire.
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Capacité d'organisation et de planification
- Capacité d'analyse des chiffres avec un esprit critique
- Capacité à gérer des données statistiques.
- Maîtrise de la comptabilité analytique et des circuits financiers

Vous êtes organisé.e et rigoureux, et savez gérer les priorités.
Curieux.se, vous êtes force de proposition et d'initiatives.
Doté.e d'un bon relationnel, vous savez adapter votre communication en fonction des interlocuteurs.

Vous maîtrisez les systèmes d'information et l'outil informatique Power BI.

Caractéristiques du contrat : CDI
Prise de poste souhaitée en septembre
Lieu de travail : Grenoble
Avantages sociaux : mutuelle + participation + intéressement + titres restaurants + 13eme mois ; télétravail possible (1 jour par semaine en moyenne)

Merci de nous transmettre votre candidature complet (CV + lettre de motivation + prétentions)

Annonce du 27 juillet 2022
Consultée 264 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-220-22-6877

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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