menu

Contrôleur / contrôleuse de gestion (h/f)

SEMIVIM

Martigues - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Présentation de l'entreprise

Depuis sa création en 1961, la Sémivim permet à la Commune de Martigues de mener une politique de logements conforme à ses valeurs. Elle est depuis restée fidèle à ses engagements initiaux : offrir à la population martégale des conditions de vie dignes.
La société possède et gère 5 500 m² de locaux dédiés à l'immobilier d'entreprise (tertiaire, commercial, santé, associatif), 1949 logements conventionnés et 955 logements conventionnés.
Elle réalise des opérations d'aménagement, gère des syndics de copropriétés, réalise des opérations d'accession à la propriété et construit des logements et locaux d'entreprise clés en main.

La société compte 50 salariés.

Description de la mission

MISSIONS DE BASE
Sous la responsabilité du Directeur administratif et financier, il/elle assure la cohérence, la fiabilité et l'efficacité du système d'information « métiers », de l'information et de la gestion financière.
Pour l'ensemble de ses missions, il exerce un management transversal auprès des responsables opérationnels.

PRINCIPALES ACTIVITÉS
Contrôle de gestion :
Analyse le patrimoine, crée et pilote les outils nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de l'entreprise (indicateurs, analyse des coûts et de la rentabilité )
Administre la politique budgétaire (mise en place et suivi)
Accompagne les opérationnels dans le suivi et la gestion budgétaire de leur activité
Produit des états de comptabilité analytique et propose toute adaptation
Gère la trésorerie en collaboration avec le Directeur administratif et financier
Produit les prospectives de la société (Plan à Moyen Terme, Plan Stratégique du Patrimoine )
Garant des procédures internes et de la qualité des informations financières et comptables, veille au respect des règles applicables dans ces deux domaines.
Assure le reporting de son activité auprès du Directeur administratif et financier

Gestion du système d'information :
Est le/la référent(e) et maîtrise totalement les pratiques du système d'information « métiers » (pilotage, développement des évolutions des logiciels « métiers » et administration système),
Optimise l'opérationnalité du système d'information en intégrant les évolutions nécessaires à son exploitation, son évolution règlementaire
Accompagne et met en œuvre les développements du système d'information selon les besoins métiers des utilisateurs
Assure la cohérence et la fiabilité des paramètres du système et de leur interconnexion avec d'autres applicatifs

Cette description n'est pas limitative, elle prend en compte les principales fonctions du responsable du contrôle de gestion et du système d'information.

Profil souhaité

Pré requis :
Formation supérieure Bac+ 4 (Ecole de commerce, DSCG, DESCF )
Qualification en gestion comptable et financière

Compétences attendues :
Maîtrise de la gestion financière, de la comptabilité, de la trésorerie, du contrôle de gestion
Maîtrise de l'utilisation des systèmes d'information de type (ERP, bases de données, ) connaissance approfondie des outils bureautiques (Word, Excel ), maîtrise des fonctions avancées d'Excel (TCD, macro ).

Autres informations

Veuillez adresser votre CV ainsi qu'une lettre de motivation par email à l'attention de Monsieur Le Président-Directeur Général de la Sémivim.

Annonce du 7 juin 2022
Consultée 215 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV + Lettre de motivation

HÔTEL DE VILLE
BP 30228
13698 MARTIGUES CEDEX

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top