menu

Consultant Programmiste (h/f)

SCET

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

La SCET, filiale 100% de la Caisse des dépôts, est une société de conseil et d'appui aux territoires. Elle accompagne les initiatives locales dans les métiers de l'aménagement, du logement ou de la gestion de services publics mais également les nouveaux enjeux des territoires tels l'ingénierie financière, la transition territoriale, le développement économique, l'attractivité touristique, la programmation immobilière, la transition démographique ou encore la transition écologique et énergétique.
Afin de proposer une réponse globale à des problématiques complexes de développement local, la SCET assemble des expertises avec ses filiales CEI (société de conseils et d'évaluations immobilières), CITADIA (une référence du conseil en aménagement du territoire), Aatiko Conseils (cabinet spécialisé en stratégie et management auprès des bailleurs sociaux) et son partenaire Spallian (entreprise leader dans l'analyse de données).
La SCET tire également sa force d'un réseau d'entreprises publiques locales et de bailleurs sociaux de quelque 300 membres qu'elle conseille et anime depuis plus de 60 ans, constituant la première communauté de l'ingénierie territoriale.
Les clients de la SCET sont les entreprises publiques locales et les bailleurs sociaux, les collectivités locales, les acteurs privés et les institutions et opérateurs publics.

Description de la mission

Au sein de la Direction de l'Expertise et de l'Ingénierie de Projet (DEIP, 140 consultants), le service Programmation Immobilière et Energie (20 personnes) recherche un Consultant Programmiste H/F basé à Paris en CDI.

Le/la Consultant Confirmé Programmiste réalise des missions de programmation de tous types d'équipements publics, avec un fort engagement dans le domaine de l'enseignement secondaire et supérieur et du tertiaire.

L'équipe Programmation se projette également sur des missions de stratégie immobilière à grande échelle, conjuguées avec d'autres expertises : schémas directeurs immobiliers de grands sites ou de patrimoines multisites, SPSI, stratégie de relocalisation redéfinition de modèle économique immobilier.

Le service PIE intègre fortement les enjeux énergétiques et de développement durable dans l'ensemble de ses missions et développe une approche coût global et modèle économique avec l'appui de consultants SCET en stratégie financière.
Ce poste sera basé à Paris et pourra être conduit à assurer des missions en métropole comme dans les DOM COM.

Profil souhaité

De formation supérieure de type ingénieur, architecte, universitaire, IEP, vous justifiez d'une expérience d'environ 2-5 ans à un poste de programmiste, au sein de structures de conseil ou de maîtrise d'ouvrage.
Vous maîtrisez parfaitement les méthodes d'une mission de faisabilité et de programmation architecturale, fonctionnelle et technique, et avez une expérience sur des missions à plus grande échelle (schémas directeurs immobiliers, programmation urbaine, création de référentiels, etc…).
Autonome, vous êtes capable d'appréhender des missions en gérant leur complexité par une approche transversale. Vous pouvez démontrer une expérience de pilotage de mission, en interface avec le client comme en coordination d'une équipe composée également de co-traitants.
D'un tempérament curieux et impliqué, vous vous attachez à écouter, comprendre et conseiller vos clients, avec une vision opérationnelle. Vous vous intéressez aux nouvelles organisations de travail, aux tiers lieux, aux innovations pédagogiques, aux learnnig centers, et à leurs impacts sur la programmation fonctionnelle et spatiale.

Le profil recherché requiert les qualités suivantes :
• une réelle capacité de travail en équipe,
• une efficacité privilégiant l'esprit de synthèse aux capacités d'analyse,
• une posture de réalisation de missions d'aide à la décision avec succès pour des clients exigeants,
• une aisance relationnelle et rédactionnelle,
• un goût et une rigueur pour le traitement des données.

Des connaissances avérées dans un domaine précis (construction durable, exploitation-maintenance, space planning, maîtrise de l'anglais, ou autres) seront particulièrement appréciées.

Annonce du 29 novembre 2018
Consultée 486 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Merci de postuler sur le site de la SCET :

Référence de l'offre : A-128-18

https://www.scet.fr/nous-rejoindre

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.