menu

Consultant juriste opérationnel montage d’opérations fonc. / immo (h/f)

EGIS

Montreuil - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Imaginer, concevoir et concrétiser un futur durable

Acteur international de l’ingénierie de la construction et des services à la mobilité, Egis propose une offre globale unique, alliant conseil, ingénierie et exploitation d’infrastructures. Notre capacité à innover nous permet de répondre à l’urgence climatique et aux grands défis de notre temps en proposant des solutions et un savoir-faire reconnu dans les transports et la mobilité, la ville durable, les bâtiments, l’eau, l’environnement et l’énergie.

Filiale à 75 % de la Caisse des Dépôts et à 25 % par des cadres partenaires et des salariés, Egis imagine un futur durable au service des populations et du progrès social.

Description de la mission

Egis Conseil, société de Conseil du Groupe EGIS regroupant plus de 250 consultants, intervient en France et à l’international sur de nombreuses missions de programmation, de montage et de conduite d’opération dans le domaine des projets urbains, immobiliers et d’infrastructures.

Dans ce cadre, Egis Conseil recherche un CONSULTANT JURISTE OPÉRATIONNEL SPÉCIALISÉ EN MONTAGE D’OPÉRATIONS D’AMÉNAGEMENT ET D’OPÉRATIONS FONCIÈRES ET IMMOBILIÈRES, pour participer à des missions de conseil et d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage sur des projets urbains ou des opérations de valorisation de sites.

Les missions que vous endosserez recouvriront l’ensemble des dimensions du montage d’opérations : aide à la structuration de la maîtrise d’ouvrage, montage contractuel de l’opération, stratégie règlementaire, voire les dimensions fiscales. Précisément, votre rôle sera :

* De concourir, par votre expertise juridique et opérationnelle, à la production des missions de conseil et d’assistance à maitrise d’ouvrage pour des clients publics et privés,
* De piloter et gérer les missions qui vous sont confiées au plan des ressources et de de leur rentabilité,
* De concevoir et de mettre en place les outils nécessaires à la réalisation des missions,
* De participer à la réponse à des consultations, de la phase d’initialisation jusqu’à leur succès,
* De contribuer à la montée en compétence d’autres juristes opérationnels sur les problématiques juridiques propres aux projets d’aménagement urbain.

Profil souhaité

Bac +5 juridique avec une spécialisation en droit de l’aménagement, droit de l’urbanisme, et droit de l’immobilier, vous justifiez d’une expérience d'au moins 5 ans en tant que juriste aménagement/urbanisme acquise en cabinet de conseil, cabinet d’avocats ou au sein d’opérateurs intervenant dans le domaine du montage d’opérations

* Maîtrise des dispositifs de contractualisation « public-privé » et « public-public » et de leurs implications ; vous disposez d’un savoir-faire en matière de stratégie et de montage juridique et financier d’opérations, qui vous permet de conseiller et d’assister les maîtres d’ouvrage dans leurs projets
* Rigueur méthodologique et qualités rédactionnelles
* Esprit de synthèse, pédagogie et gout pour l’expression orale
* Un savoir-être adapté au contexte, et des capacités d’adaptation et d’intégration à des équipes pluridisciplinaires
* Appétence pour des matières non juridiques
* Maîtrise du pack office, des outils et méthodes de gestion de projets
* La maitrise de l’anglais en situation professionnelle serait un plus.

Annonce du 21 janvier 2020
Consultée 167 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : Egis-02974

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.