menu

Conseiller social (h/f)

ELOGIE - SIEMP

Paris 11 - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Vous souhaitez rejoindre une société forte d’une mission sociale ? L’immobilier et plus particulièrement le logement social vous attire ? Vous avez envie de vous investir dans une société qui évolue ? Rejoignez-nous !

Elogie-Siemp, 3e bailleur social de la Ville de Paris, gère un patrimoine de plus de 28 000 logements à Paris et en banlieue. Forte de plus de 490 collaborateurs, Elogie-Siemp ambitionne de répondre aux objectifs de la Ville en matière de production de logements sociaux, d’amélioration de la qualité du service rendu aux locataires et de prise en compte des mesures environnementales.

Pour renforcer nos équipes de la Direction territoriale nord, nous recherchons un Conseiller social h/f en CDI.

Description de la mission

Au sein du service social et DSU de la direction territoriale Nord, le conseiller social F/H :

• Intervient, en collaboration des chargés d’attributions ou de relogements, dans l’analyse des situations des demandeurs. Contribue aux études de peuplement et d’attribution des logements et à la réalisation d’études sociales préalables aux réhabilitations.

• Intervient auprès des familles logées pour analyser leurs difficultés économiques ou sociales et les aider à les résoudre en termes de conseils et d’accompagnements.

• Contribue, en partenariat avec les chargés de contentieux, à l’amélioration de la relation avec les locataires, notamment dans la gestion des impayés. Il propose et met en œuvre les actions permettant de prévenir ces impayés (enquêtes auprès des familles, orientation vers les services sociaux…).

• Appuie les équipes de terrain en leur apportant les outils et moyens nécessaires, pour prévenir les risques d’exclusion sociale et pour soutenir la mixité sociale.

• Contribue à des projets transverses ayant une dimension sociale, développe un réseau des partenaires susceptibles de prendre en charge le suivi social de certains locataires.

Profil souhaité

Un diplôme de travailleur social est exigé.
Une expérience de la relation d’aide auprès de publics en difficulté d’au moins 2 ans est souhaitée.

Autres informations

Salaire : selon profil

Package social intéressant

Annonce du 11 septembre 2020
Consultée 84 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV + Lettre de motivation

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.