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Conseiller relogement (h/f)

SOREQA

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

La Soreqa est un aménageur public spécialisé dans le traitement global de l’habitat indigne, en appui aux propriétaires privés ou en appropriation publique. Elle intervient essentiellement aujourd’hui sur les territoires de Paris, Plaine Commune, Est Ensemble et potentiellement sur tous les territoires de la Métropole du Grand Paris. Acteur reconnu dans le traitement de l’habitat indigne et la requalification des quartiers anciens, elle connait un développement soutenu depuis sa création en 2010. La Soreqa fonctionne dans le cadre d’une Unité Economique et Sociale (UES) avec le bailleur social Elogie-Siemp.

Description de la mission

Le Service Relogement et Gestion Locative prend en charge l’accompagnement des occupants des biens dégradés acquis par la Soreqa et destinés à être démolis ou restructurés, après leur libération. Le service évalue les situations et met en place les actions appropriées en fonction de l’occupation des immeubles (accompagnement social et sanitaire, relogement, hébergement, quittancement ou procédures de libération des lots occupés sans droit ni titre). Il agit en lien étroit avec les collectivités concernées et avec les autres services ou sous-directions de la Soreqa.

Les missions :
- Réaliser les enquêtes sociales pré opérationnelles et rédiger une synthèse du diagnostic social,
- Réaliser l’enquête exhaustive d’occupation, élaborer et suivre le plan de relogement à l’immeuble ;
- Assurer une présence sur les immeubles et/ou auprès des occupants pour être identifié comme référent social,
- Recenser les situations de blocage et étudier les solutions possibles,
- Prendre en charge administrativement et assister les ménages pour la constitution des dossiers de relogement,
- Proposer des orientations de relogement ou d’hébergements adaptés aux publics défavorisés,
- Participer à des instances de pilotage et de suivi des relogements et hébergements,
- Tenir les tableaux de bord de l’occupation et des relogements ainsi que des documents de suivi de la mission.

Profil souhaité

- Diplôme « Conseiller en Economie Sociale et Familiale » ou « Assistante de Service Social » exigé.
- Une expérience acquise chez un bailleur social ou en milieu associatif est nécessaire.

Annonce du 15 décembre 2023
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

CV + lettre de motivation par mail

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