menu

Conducteur d’opérations (18) (h/f)

ADOMA

Bourges - Centre-Val de Loire

Présentation de l'entreprise

Premier opérateur du logement accompagné avec près de 79 000 logements, Adoma, filiale du groupe CDC Habitat, emploie plus de 2 800 salariés au service de sa stratégie patrimoniale et du développement de ses ambitions sociales. Sous l’impulsion forte de l’Etat, souhaitant disposer d’un opérateur public réactif, l’entreprise est également devenue le 1er opérateur au plan national en matière d’hébergement et d’accompagnement de la demande d’asile avec plus de 25 000 places. Dotée d’un plan stratégique du patrimoine, l’entreprise s’est lancée de manière intensive dans la rénovation de son patrimoine.

Description de la mission

Rattaché(e) au Directeur Territorial Centre, vous assurez la planification, l’organisation et le suivi de travaux. Dans ce cadre, vous :
- Réalisez des visites d’audit du patrimoine dans le but d’effectuer des préconisations sur les travaux à réaliser
- Elaborez la planification des travaux (gros entretien, amélioration, réhabilitation, rénovation thermique, …), au regard des enveloppes budgétaires disponibles
- Mettez en œuvre la programmation des travaux, en respect des procédures en vigueur
- Suivez les chantiers, assurez la livraison des ouvrages, et les levées de réserve
- Veillez au respect du budget et des délais

De manière générale, vous :
- Assurez la coordination entre les différents partenaires internes et externes
- Participez à l’animation de la filière technique, et êtes force de proposition sur les choix techniques et organisationnels

Profil souhaité

Titulaire d’une formation initiale en BTP (Bac+4/5 bâtiment génie civil ou école d’ingénieur), vous avez une expérience confirmée de 5 ans minimum en maîtrise d’ouvrage et/ou maîtrise d’œuvre. Vos compétences techniques dans le bâtiment sont reconnues, et vous êtes à l’aise dans la gestion de projets. Des connaissances en fluides, énergie et domotique seraient un plus. Vous savez faire preuve d’écoute et d’une bonne capacité de communication.
Connaissance des outils informatiques. SAP serait un plus.

Adoma s’engage en faveur de la diversité, l’égalité professionnelle, l’emploi des travailleurs handicapés…

Autres informations

• Lieu : Poste basé à Bourges. Des déplacements réguliers sont à prévoir en région Centre (Cher, Indre et Loire, Loiret, Vienne et Deux Sèvres).
• Salaire : 38/42 K€ sur 13 mois selon profil + prime + épargne salariale.

Annonce du 11 septembre 2019
Consultée 47 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.