Conducteur de travaux (h/f)
SPL GRAND OUEST
Territoire de la Côte Ouest - La Réunion

Présentation de l'entreprise
Disposant en son cœur du principal poumon économique de l’île constitué par le Grand Port Maritime et son hinterland, et d’un ambitieux projet urbain à travers l’Ecocité, le développement futur de la Réunion passe indéniablement par l’Ouest.
C’est pourquoi le TCO ainsi que les 5 communes qui composent ce territoire ont décidé de se doter d’un outil opérationnel commun, permettant d’accélérer la mise en œuvre de leurs projets.
La Société Publique Locale (SPL) Grand Ouest est une société d’aménagement créée en juin2022 qui a vocation à intervenir sur l’ensemble des missions concourant à la réalisation de projets d’aménagement et de requalification urbaine, et d'accompagner les porteurs de projets dans la définition et la réalisation d'équipements et espaces publics.
Description de la mission
Rattaché au responsable du Pôle Construction, le conducteur de travaux a pour mission d’assurer la conduite de travaux de différentes opérations immobilières.
Missions principales :
- Conduite et réception de travaux
- Participation à la définition technique des projets
- Montage technique et administratif d’opérations peu complexes
- Participation à l’élaboration des programmes pluriannuels des travaux
- Suivi des éventuels sinistres relevant de l’assurance Dommages-Ouvrages
Compétences requises :
- Capacité à travailler en mode projet
- Capacité d’analyse
- Capacité à suivre un budget
- Capacité à respecter les délais
- Capacité de négociation
- Maîtrise de l’outil informatique
- Capacité à alerter sa hiérarchie sur des situations présentant un risque pour l’entreprise
Profil souhaité
Expérience : Minimum Bac + 2 dans le domaine technique ou niveau de connaissances équivalent acquis par l'expérience.
Connaissances techniques
- Fondamentaux des techniques de bâtiment Tout Corps d’Etat
- Réglementation de la construction, de l’urbanisme et de l’environnement appliqué au logement social
- Code des Marchés Publics
- Procédures nécessaires à l’activité
- Outils bureautiques et logiciels nécessaires à l’activité
Qualités professionnelles : capacité d’adaptation, sens des relations clients et institutionnels, sens de la négociation, réactif, rigoureux, organisé, pragmatique.
Type de contrat proposé
Contact
Votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) est à adresser à l’attention de Madame MOREL-COIANIZ, Présidente de la SPL Grand Ouest TCO avant le 11 juillet à 12h à l’adresse suivante :