menu

Comptable unique (h/f)

SEMINOC

Neuilly-Sur-Seine - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

La SEMINOC, Société d'Économie Mixte Nocéenne, est située à Neuilly-sur-Marne en Seine-Saint-Denis où est concentré son champ d'action. Son équipe est à votre service pour vous faire bénéficier de conseils pour vos projets de location.

Elle intervient pour la construction et la vente d'appartements en accession à la propriété.

Description de la mission

Il/elle a pour mission de garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise produits en conformité avec les législations comptables, sociales et fiscales. Il/elle rend compte en tant que de besoin à sa hiérarchie de façon fiable, réactive et pertinente.

Garantir la tenue des comptes :

• Enregistrer, centraliser et archiver les données, financières et patrimoniales sur les logiciels de comptabilité
• Enregistrer les opérations comptables dans les livres comptables
• Élaborer les documents de synthèse : comptes de résultat, balances de comptes, comptes d'exploitation ou de résultat, bilans comptables,
• Tenir la comptabilité analytique,
• Etablir, contrôler et réviser les déclarations fiscales et sociales
• Gérer le suivi des emprunts,

Établir des comptes annuels

• Vérifier et établir les écritures de clôture
• Établir le bilan et le compte de résultats
• Établir l'annexe comptable
• Établir la liasse fiscale

Assurer le suivi social de la société

• Vérifier la conformité des éléments de salaires, établir les bulletins
• Établir les déclarations sociales périodiques
• Rédiger les contrats de travail des salariés
• Assurer le suivi de la législation juridique sociale

FONCTIONS COMPLEMENTAIRES
• Procéder à la réalisation et à la transmission des enquêtes annuelles (QDIS, TH….)

Profil souhaité

Pré requis – formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle :
Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, diplôme de comptabilité et de gestion – DCG) en comptabilité.

Expérience acquise en cabinet d'expert-comptable ou dans une société similaire

COMPETENCES, APTITUDES, MOTIVATIONS ET COMPORTEMENTS PROFESSIONNELS ATTENDUS :

• Bonne connaissance des normes juridiques (droit du travail et des sociétés, code des marchés publics), fiscales et comptables
• Maitrise des normes comptables notamment en matière d'immobilier
• Maîtrise des logiciels informatiques de bureautique et de traitement comptable et fiscal
• Rigueur et sens de l'organisation
• Force de proposition, esprit d'initiatives
• Analyse et synthèse
• Esprit d'équipe
• Sens du service et de la qualité
• Adaptabilité

Annonce du 25 février 2021
Consultée 270 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-044-21-5002

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top