Comptable trésorerie (h/f)
SACVL
Lyon - Auvergne-Rhône-Alpes
Présentation de l'entreprise
Société Anonyme de Construction de la Ville de Lyon (SACVL), intervenant à Lyon dans l'aménagement, la construction et la gestion immobilière (140 personnes, 8300 logements)
La diversité de nos produits immobiliers résulte d'une stratégie d'entreprise orientée vers la mixité sociale et la mixité fonctionnelle.
Description de la mission
Rattaché.e au service comptabilité finances, vous gérez la trésorerie au quotidien ainsi que tous les modes de règlement. Vous êtes également en charge de l'enregistrement des écritures comptables de banque et des rapprochements bancaires. En collaboration avec les différents services de la structure, vous assurerez le traitement de leurs demandes.
Plus en détails, la/le comptable trésorerie :
- Gère la trésorerie : assure un contact permanent avec les banques pour vérifier et équilibrer les comptes ; intègre les prévisions de la comptabilité en termes d'échéances fournisseurs, loyers locataires ; modifie les fichiers bancaires des prélèvements locataires et régularise les comptes locataires.
- Gère les emprunts : édite les avis d'échéance de tous les emprunts, contrôle et met à jour les échéances en fonction des avis d'échéance des banques en trésorerie. Intègre en comptabilité les écritures liées aux emprunts.
- Réalise des rapprochements bancaires : analyses des anomalies et régularisation.
- Réalise des écritures comptables : saisit les écritures comptables de trésorerie, fournisseurs, ressources humaines ou locatives et banques automatisées ou non.
- Gère les règlements fournisseurs : avec le pôle comptabilité fournisseurs ; recherche d'écarts, génère les modes de règlements, met à jour le compte « avoirs à recevoir » et procède au lettrage.
En plus, votre poste sera en lien avec les aspects suivants :
- Administratif : mise à jour la base fournisseurs. Gère les oppositions pour les chèques non reçu par les fournisseurs ou les locataires en lien avec les banques.
- Copropriété : demande de création des nouveaux comptes auprès de la banque et paramétrage en trésorerie.
Profil souhaité
De formation comptable (type BTS, licence professionnelle...), vous avez une première expérience dans la fonction dans le secteur de l'immobilier.
Vous faites preuves des compétences techniques suivantes :
- Maîtrise des règles de comptabilité
- Respect des procédures et des délais
- Maîtrise de l'outil informatique (Traitement de texte, Tableur), Progiciel interne IKOS, logiciels XRT Universe Sage, Salvia Financement, Aramis
Poste basé à Lyon 5ème à pourvoir au plus tôt.
Package rémunération (basé en fonction de l'expérience) :
- Rémunération sur 13 mois
- Tickets restaurants
- Participation à la prise en charge de votre abonnement transports collectifs
- Prime d'intéressement et de participation (PEE et abondement de l'entreprise)
- Télétravail accessible, selon les conditions et modalités de la charte d'entreprise
- Accord d'aménagement sur le temps de travail - horaires flexibles (travail sur 4.5 jours)
- Mutuelle
Type de contrat proposé
CDI
Contact
Référence de l'offre : MS-111-23-8318
