menu

Comptable – investissement (h/f)

ADOMA

Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise

Que diriez-vous de donner du sens à votre carrière en intégrant le 1er opérateur du logement très social ?

Acteur majeur de la solidarité, Adoma, filiale du groupe CDC Habitat, propose plus de 79 000 solutions logements sur l'ensemble du territoire. Le concept d'habitat inclusif est au centre de nos préoccupations, l'insertion par le logement est notre leitmotiv ainsi que celui de nos 2 900 collaborateurs.

Rejoindre Adoma, c'est trouver sa vocation en contribuant à l'accompagnement de nos publics.

ADOMA s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle, l'emploi des travailleurs handicapés...

Dans le cadre de nos actions, nous recherchons pour notre département comptabilité un(e) comptable en appui à la comptabilité investissement :
- Comptable (Comptabilité Investissement) (H/F)
- CDD de 6 mois
- A pourvoir dès que possible

Sous la responsabilité du chef de service Comptabilité Fournisseurs, vos principales missions consisteront notamment à :

1. Dans un objectif de résorption des retards et d'accélération des délais de paiement de nos Fournisseurs, comptabilisation des factures et situations des entreprises de travaux liés aux projets d'investissements (constructions, acquisitions/améliorations, réhabilitations, démolitions) :
- contrôle des situations,
- scan et saisie des situations avec paiements éclatés suivant les éventuels sous-traitants,
- application éventuelle de retenues de garantie (RG),
- suivi des cessions de créances des entreprises,
- saisie des cautions bancaires dès réception (impact sur le montant des RG calculé),
- saisie des levées de cautions bancaires transmises par l'assistante du département,
- contrôle des DGD (Décomptes Généraux Définitifs) à la fin des marchés, récapitulatif des acomptes versés, pointage avec les entreprises et les responsables de programmes...
- remboursement des RG à la demande des entreprises et des responsables de programmes.

En complément de ces situations de travaux, Prise en charge des factures plus classiques (notamment architecte et fournisseur d'énergie, etc...) : les factures sont comptabilisées et payées en lien avec les commandes lancées par l'opérationnel. Elles font l'objet de validation à différentes étapes au travers d'un Workflow suivi par le comptable.

2. Lancement de la facture systématisée de certaines pénalités sur marché : complétude des informations dans le tableau de suivi des pénalités, facturation et comptabilisation
3. Traitement des rappels et relances des fournisseurs.
4. Pointage et analyse des comptes fournisseurs, dont notamment les comptes de retenues de garantie et de pénalité, dans une perspective de transfert à court terme vers un autre outil comptable.

Description de la mission

Immobilier

Profil souhaité

- De formation comptable de niveau III de type BTS, vous avez impérativement une expérience similaire d'au moins 2 ans dans la comptabilité.
- La connaissance de la comptabilité du secteur du Bâtiment et/ou de la comptabilité investissement locatif dans un organisme ou une SEM de logements sociaux serait appréciée.
- Vous maitrisez les outils informatiques, notamment Excel. La connaissance d'un ERP est souhaitée (SAP de préférence).
- Doté(e) d'un très bon relationnel, vous faite preuve d'une grande capacité d'adaptation et savez interagir avec des interlocuteurs variés et travailler en équipe.
- Rigoureux(se) et méthodique, vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'analyse ainsi que pour votre autonomie.

Annonce du 26 octobre 2020
Consultée 85 fois

Type de contrat proposé

CDD

Contact

Référence de l'offre : 2020-1697_1603356438

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une expérience utilisateur personnalisée et réaliser des statistiques de visites.