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Comptable (h/f)

SPL PERPIGNAN MEDITERRANEE

Perpignan - Occitanie

Présentation de l'entreprise

La Société Publique Locale Perpignan Méditerranée a été créée en 2011, pour apporter un appui aux collectivités locales dans leurs projets d'investissement et leur développement.

Un développement qui montre la réponse aux attentes des collectivités:
Dans un contexte difficile pour les collectivités, aussi bien sur le plan financier général que sur notre territoire local, la SPL a su s'adapter sans cesse pour répondre aux attentes des collectivités.

La SPL Perpignan Méditerranée a été créée en 2011 avec 32 actionnaires. Ils étaient 36 à adhérer début 2014, et c'est à ce jour 50 collectivités qui sont actionnaires ! Où qu'elles se trouvent dans notre département, les collectivités reconnaissent l'efficience et l'intérêt de la SPL Perpignan Méditerranée, et lui font confiance pour les accompagner dans leurs projets.

Description de la mission

Comptabilité :
- Assure la comptabilité générale, assure la gestion administrative
- Enregistre les opérations comptables quotidiennes, édite les factures clients, suit le traitement des factures clients et fournisseurs, suit la trésorerie, les déclarations et remboursements de TVA
- Prépare les écritures de clôture et les comptes annuels avec par l'expert-comptable, fait le lien avec celui-ci et le CAC pour l'exécution de leurs missions
- Met en place des tableaux de bord de contrôle de gestion
- Suit les contrats/fournisseurs pour les besoins propres de la société

RH :
- Assure le suivi des dossiers du personnel, gère les congés, fait le lien avec le prestataire en charge de la gestion sociale

Paie :
- Transmet à l'expert-comptable les variables pour préparation des feuilles de paie, vérifie puis édite celles-ci,
- Prépare pour l'expert-comptable les éléments nécessaires au calcul des déclarations fiscales et sociales, puis traite ces déclarations

Divers :
- Respecte le droit des sociétés, le droit du travail et la législation sociale
- Assistance au directeur pour l'organisation et la tenue des assemblées
- En partie, accueil téléphonique et en présentiel

Compétences générales :
- Maîtrise des techniques et des règles de la comptabilité publique et générale
- Maîtrise de la gestion financière
- Maîtrise du régime général de la TVA
- Maîtrise des règles de conservation des pièces comptables
- Maîtrise des principes des charges sociales

Compétences spécifiques :
- Règlementations financières, comptables et fiscales applicables aux sociétés privées
- Maîtrise du logiciel de comptabilité EBP et des outils informatiques
- Maîtrise du logiciel de suivi de projet GESPROJET serait un plus

Savoir-être :
- Savoir respecter les délais, être rigoureux et précis
- Transmettre une information claire, synthétique et pédagogique
- Adapter ses explications aux divers interlocuteurs
- Travailler en équipe et s'adapter aux différents profils et pratiques des membres de l'équipe
- Organiser et prioriser son travail en fonction des enjeux, du contexte, du délai
-Savoir s'intégrer dans une chaine de décisions comptables

Profil souhaité

- Minimum Bac+2 ou Bac+3 (BTS, DUT, diplôme de comptabilité et de gestion – DCG) en comptabilité
- Expérience souhaitée en entreprise privée de taille similaire (10 à 20 salariés)

Annonce du 2 décembre 2020
Consultée 143 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-199-20-4897

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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