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Comptable (h/f)

SEMBREIZH

Cesson-Sévigné - Bretagne

Présentation de l'entreprise

SemBreizh est l'opérateur régional d'économie mixte. Forte d'une présence de 60 ans, la société équipe, développe et investit au service de la Bretagne. Elle est un outil de référence pour rendre la Région et ses territoires toujours plus attractifs.

SemBreizh est l'activateur des territoires de Bretagne. En tant que société d'économie mixte régionale, elle favorise et concrétise les initiatives territoriales en Bretagne.

Ses cœurs d'activité sont l'aménagement, la construction, le développement de projets d'échelle territoriale ou régionale ainsi que le soutien aux activités économiques et aux énergies renouvelables grâce à ses filiales d'investissement régional BreizhImmo et Eilañ.

Maître d'ouvrage reconnu, SemBreizh intervient au service de tous les Bretons, avec les collectivités publiques et les acteurs économiques. Elle accompagne ainsi le développement de la Bretagne, sous l'impulsion du Conseil régional, son premier actionnaire.

Sembreizh, SEM Régionale de 56 personnes réparties au sein de 4 agences territoriales (Rennes, Brest, Lorient et St Brieuc), recrute un·e Comptable.

Description de la mission

Le poste, placé sous l'autorité de la Secrétaire Générale, fait partie de l'équipe comptable.

MISSIONS DE BASE:

- D'assurer la tenue de la comptabilité fournisseurs de Sembreizh (enregistrement et mise en paiement) pour le volet opérationnel (comptabilité analytique par projet) ou pour ses filiales gérées en propre.

- D'assurer les relations avec le cabinet comptable en charge de la tenue comptable des filiales de SEMBREIZH externalisées (transmission des factures, supervision des arrêtés de comptes des SAS et SCI, préparation des éléments nécessaires à la vie sociale).

- D'effectuer pour ces sociétés tous les mouvements bancaires sur tous comptes ouverts.

- D'assurer en lien avec le pôle RH/SG et le cabinet gestionnaire de la paie les éléments de paie : transmission des variables, validation des notes de frais, gestion des congés payés...

Profil souhaité

Maîtrise de la comptabilité des sociétés des SEM.
Connaissance du fonctionnement des SEM et en gestion financière des opérations en MO déléguée
Connaissance du droit des sociétés et du travail.

Formations spécifiques :
Maîtrise des logiciels de gestion des opérations (GO7), de la comptabilité (Nuevo), de la gestion des emprunts (Taelys), de la gestion des congés et des notes de frais (Luccas).

Poste à pourvoir rapidement en CDI.

Annonce du 24 septembre 2020
Consultée 177 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : MS-151-20-4807

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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