menu

Comptable confirmé (h/f)

BMA

Brest - Bretagne

Présentation de l'entreprise

BMa est une entreprise en mouvement qui a fortement étendu ses compétences ; toujours centrée sur le développement et la rénovation urbaine, elle s’est dotée d’une compétence transports publics en 2016 et en 2017 et d’une compétence en rénovation énergétique des bâtiments, complétant ainsi la palette des métiers classiques de l’aménagement et de la construction.
BMa se décline depuis 2017 en 2 Entreprises Publiques locales : une Société Anonyme d’Economie Mixte (BMa SAEM) et une Société Publique Locale (BMa SPL)
Ces deux sociétés diffèrent par leur actionnariat et leurs modalités d’action mais elles partagent les mêmes compétences, les mêmes valeurs et expertises, et la même équipe (26 personnes). Au vu de ce développement et pour pallier la mobilité interne du titulaire du poste, la SEM renforce son pôle administratif et financier par le recrutement d’un comptable confirmé(H/F) /Opérations

Description de la mission

Rattaché(e) au Directeur administratif et financier de BMa, il travaille au sein d’une équipe, en étroite collaboration avec un contrôleur de gestion, une assistante comptable et une gestionnaire marchés.
A ce titre, il :
- Assure la tenue de la comptabilité des opérations (Concessions d’aménagements, Mandats en maîtrise d’ouvrage déléguée, Marchés de partenariats publics, Opération propre, Contrat aidé, Multiples AMO)
- Assure la tenue de la comptabilité des sociétés BMA SEM et BMA SPL (y compris déclarations sociales et fiscales)
- Participe activement à la gestion de la trésorerie de l’entreprise
- Participe à la préparation des comptes annuels et prépare les situations intermédiaires mensuelles
- Maîtrise rapidement les états de synthèse et extractions émanant du logiciel comptable (GL, bilan, comptes de résultat, balances diverses)
- Est l’interlocuteur de 1er niveau des services fiscaux.
Il est assisté d’un prestataire paie et d’un cabinet d’expertise-comptable.

Profil souhaité

De formation comptable, DCG, BAC+3 minimum
10 ans d’expérience minimum,
Expérience en cabinet comptable demandée et/ou expérience de la comptabilité dans des structures ayant trait aux opérations d’aménagement
Maîtrise informatique indispensable : logiciels de comptabilité + pack office. Progisem suite GO7/NUEVO, est d’usage Chez BMa, mais sa maîtrise préalable n’est pas impérative
Rigoureux, organisé et doté d’un sens de la confidentialité
Bon relationnel
Statut CADRE – Convention collective Syntec - Rémunération selon profil et expérience

Annonce du 10 juin 2021
Consultée 132 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Pour postuler, merci de vous rendre sur le site de notre conseil RH : www.Adenine-rh.com, rubrique Offres d’Emploi.

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top