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Comptable confirmé (h/f)

ORLEANS GESTION

Orléans - Centre-Val de Loire

Présentation de l'entreprise

Depuis 1992, date de sa création, la SEML Orléans Gestion, devenue "SPL (société publique locale") le 25 novembre 2022, a pour mission la gestion et le développement d'équipements publics.
Elle gère des équipements dans le domaine du stationnement :

• 14 parcs de stationnement situés à Orléans et à Fleury les Aubrais qui représentent actuellement 6 482 places (réservées aux voitures)
• le stationnement sur la voirie, les horodateurs : collectes, entretien, réparations, gestion des abonnements, représentant 3 044 places
• les accès aux zones piétonnes (Martroi, Carmes et "centre ancien")
• le point accueil stationnement, lieu unique situé en plein cœur de ville, qui facilite les démarches des clients et usagers.
Et la Patinoire d'Orléans, équipement sportif de la Ville partageant ses ouvertures au grand public, aux écoles et aux clubs.

Avec sa cinquantaine de salariés, ORLEANS GESTION accompagne le rayonnement d'Orléans Métropole et apporte un service public de qualité attendu par des milliers d'usagers ou de clients dans le respect du développement durable. Dans ce cadre, ORLEANS GESTION recherche un(e) comptable confirmé(e).

Description de la mission

Sur un poste basé à Orléans, au sein de l'équipe des services généraux et sous la responsabilité de Responsable Administratif et Financier, vous aurez les missions suivantes :

• la comptabilité générale et analytique (fournisseurs, clients, trésorerie…)
• le calcul de la TVA, la déclaration et le paiement
• le suivi des comptes bancaires (rapprochements, dépôt de chèques…)
• le suivi des tableaux de trésorerie
• le suivi des dépenses et recettes à refacturer
• les produits – charges non encore parvenues et produits – charges constatés d'avance
• la justification de soldes de compte
• la gestion du mandat de la voirie (écritures, suivi des collectes de fonds, édition des tableaux de réédition, virement)
• la gestion de la caisse (entrées, sorties, inventaire)
• la préparation du bilan (cut off / rapprochements avec la gestion commerciale…)
• le bilan

Ces missions principales ne sont pas exhaustives et pourront évoluer selon les besoins liés aux exigences du service.

Profil souhaité

De formation supérieure avec une expérience significative en comptabilité, vous êtes doté(e) de véritables capacités d'organisation et d'analyse, savez faire preuve de rigueur, d'autonomie et de curiosité. Votre réactivité, votre ténacité et votre esprit d'équipe sont des atouts pour réussir dans ce poste. Votre parfaite maitrise des outils bureautiques (Pack Office) et idéalement une connaissance du logiciel SAGE sont indispensables.

CDI 39 heures de travail hebdomadaire avec attribution de RTT – une journée de télétravail par semaine
Rémunération selon profil sur 13 mois + épargne salariale + chèques déjeuner.

Merci de nous transmettre votre candidature ( CV + Lettre de motivation ).

Annonce du 21 février 2023
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Type de contrat proposé

CDI

Contact

Référence de l'offre : NM-045-23-8207

https://www.scet.fr/votre-parcours-professionnel

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