menu

Community manager (h/f)

SPL ALEC AIN

Bourg-en-Bresse - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Vous avez envie :
- De vous engager au service de l’urgence climatique
- D’intégrer une entreprise dynamique à taille humaine
- De promouvoir les activités de la toute nouvelle SPL après des collectivités et habitants de l’Ain

Alors rejoignez-nous !

La SPL ALEC Ain - L’Agence Locale de l’Energie et du Climat de l’Ain - est une Société Publique Locale travaillant à l’échelle départementale. Sa mission est de faciliter la transition énergétique face à l’urgence climatique.

Pour cela, elle met en œuvre les actions climat-énergie des territoires dans les 4 domaines suivants : le bâtiment, l’énergie, la mobilité et l’économie circulaire. Son cœur de métier porte sur l’information, la sensibilisation, le conseil et l’accompagnement des citoyens, des collectivités et des professionnels.

Elle intervient sur l’ensemble du Département de l’Ain, soit plus de 653 000 habitants.

Description de la mission

En tant que community manager, vous assurerez la promotion de la SPL ALEC AIN récemment créée, de ses activités et services dans 4 domaines d’intervention : le bâtiment, l’énergie, la mobilité et l’économie circulaire. En lien direct avec la direction générale de la SPL ALEC AIN, vous réaliserez :

Animation des réseaux sociaux
- Anime les différents comptes de la SPL ALEC AIN
- Rédige ou relaie des contenus permettant le développement de la visibilité des activités proposées par la SPL ALEC AIN et plus particulièrement le Service Public de la Performance Energétique de l’Habitat – SPPEH
- Lance des sujets permettant de susciter le partage d’expérience, de pratiques. Organise des animations, événements en ligne : newsletter, jeu, webinaire…
- Gère le site internet et assure sa mise à jour. Travaille à son amélioration : arborescence, contenu, …
- Analyse les données et le trafic avec des outils de webanalytics, propose des solutions pour améliorer le référencement et la visibilité

Communication
- Réalise des contenus de communication, met à jour les documents à la nouvelle charte graphique de la société
- Produit du contenu rédactionnel pour la réalisation d’articles, fiches, dossier de presse
- Assure les relations presse et organise des conférences de presse
- Met à jour la base de données contacts dans le nouvel ERP, en conformité avec la RGPD
- Assure le reporting des actions menées

Profil souhaité

Votre profil correspond à nos envies

- Formation Bac +3 à Bac +5 Communication / marketing / web marketing
- Bonne culture générale sur le climat, l’énergie, la consommation responsable, la mobilité, l’eau, le département de l’Ain
- Connaissance des réseaux sociaux, des outils d’analyse de trafic, des techniques de veille
- Maitrise des logiciels de production de contenu web, de création graphique et de montage vidéo
- Capacité rédactionnelle et sens de la communication
- Qualités relationnelles, gout du contact, bonne expression orale
- Diplomatie et écoute
- Créativité, réactivité, force de proposition

Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif et que vous aimez les défis, postulez vite, ce poste est peut-être le vôtre !

Autres informations

Vos conditions d'embauche

- CDD 6 mois à temps complet (39h avec RTT), évolution possible en CDI
- Horaires variables, possibilité de travailler le week-end ou en soirée
- Rémunération : 26k€ + chèques-déjeuner + prise en charge de 50% des frais de mutuelle et de transport en commun domicile-travail + prévoyance + accord d’intéressement + CCN ADITIG
- Poste basé à Bourg-en-Bresse, déplacements fréquents dans le département de l’Ain, mise à disposition d’un véhicule de service
- Permis B obligatoire

Annonce du 15 novembre 2021
Consultée 182 fois

Type de contrat proposé

Contact

Comment rejoindre notre équipe ?
Envoyer CV et lettre de motivation par mail ou par courrier avant le 17 novembre 2021. Prise de poste immédiate.

SPL ALEC AIN
102 bd Edouard Herriot
CS 88405
01008 Bourg-en-Bresse

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top