Commercialisateur (h/f)
SEM PARIS COMMERCES
Paris - Île-de-France

Présentation de l'entreprise
Par délibération du 14 décembre 2022, le Conseil de Paris a adopté le plan parisien pour le commerce et le programme d’actions visant à sauvegarder la diversité de l’offre commerciale et artisanale parisienne. Ce plan prévoit une gouvernance renforcée et unifiée avec les acteurs du commerce à Paris. La SEM PARIS COMMERCES (anciennement dénommée SEMAEST) constitue ainsi le pivot de cette nouvelle organisation et deviendra prochainement la SEM « Paris Commerces ». Le portefeuille géré par les équipes de la SEM PARIS COMMERCES est composé à la fois de locaux dont la SEM est propriétaire ou emphytéote, et de locaux dont sa filiale, la FONCIERE PARIS COMMERCES, est propriétaire. Dans ce cadre, la SEM PARIS COMMERCES recherche, pour développer ses interventions et celles de sa filiale la FONCIERE PARIS COMMERCES, un-e commercialisatrice-teur.
Description de la mission
Sur un périmètre géographique prédéfini, la-le commercialisatrice-teur exercera les missions suivantes pour mener à bien la politique et les objectifs de commercialisation des locaux :
- Traiter les demandes de location (téléphoniques, mails et courriers),
- Assurer les visites des locaux,
- Référencer et démarcher des nouveaux concepts commerciaux et des prospects
- Entretenir et mobiliser le réseau des partenaires (financeurs, fédérations, Chambres consulaires…),
- Etudier les dossiers de candidatures (Etude des projets, business plans des candidats) et accompagner le porteur de projet jusqu’à son installation,
- Participer aux instances décisionnaires des deux structures
La-le commercialisatrice-teur aura la charge du suivi des dossiers afin de limiter la vacance commerciale.
D’autres missions similaires pourront être confiées à-au la-le commercialisatrice-teur en fonction des aptitudes de la/du candidat-e et des besoins de la Société.
Profil souhaité
Bac + 4 minimum (École de commerce, Urbanisme, Droit, Immobilier…)
Affinités avec le commerce, les nouveaux concepts et usages.
Bonne connaissance de l'immobilier parisien.
Bon relationnel, rigueur, organisation, proactivité et curiosité.
Qualités requises : bonnes capacités de compréhension et d’adaptation.
Sens de l’organisation et des priorités. Implication, dynamisme et réactivité, rigueur et méthode, sens du contact, du service et du travail en équipe, capacité d’initiative et force de proposition, respect de la confidentialité.
Type de contrat proposé
CDI
Contact
Adresser un CV et une lettre de motivation par mail