Chef d’équipe (h/f)
DIJON BOURGOGNE EVENTS
Dijon - Bourgogne Franche-Comté

Présentation de l'entreprise
DIJON BOURGOGNE EVENTS est une société à taille humaine qui gère et exploite le Parc des expositions et congrès de Dijon. Fort du professionnalisme de ses collaborateurs, DIJON BOURGOGNE EVENTS accueille et organise des manifestations d’affaires, événementielles, des foires et des salons.
Son objectif : faire de Dijon une ville d’attractivité pour le tourisme d’affaire mais également proposer des manifestations d’envergure comme la Foire Gastronomique de Dijon et autres salons pour le grand public.
Description de la mission
Rattaché(e) à la direction technique, vous principales missions seront :
Installation et aménagement d’espaces :
• Assure l’installation des manifestations organisées dans le cadre des Foires, Salons, Expositions et Congrès en fonction des besoins exprimés par les exposants ou organisateurs,
• Gère les phases de montage et de démontage des manifestations, évalue les besoins de main d’œuvre et de matériel,
• Organise le travail des équipes techniques chargées du montage et du démontage des structures,
• Contrôle la bonne exécution des tâches en veillant au respect des délais et à la qualité de réalisation,
• Réalise le montage, l’installation, la préparation matérielle lors d’évènements, selon les plans ou cahier des charges fournis,
• Approvisionne les matériaux et en assure la manutention des équipements, dans le respect des règles de sécurité
• Aménage les halls, surfaces, salles... en fonction du plan,
• Découpe et installation de matériaux, conçoit et fabrique des cloisons, réalise des ajustements (maçonnerie, peinture...),
• Installe et exploite les matériels vidéo, audio, lumières…
• Réalise des permanences durant l’exploitation des manifestations,
• Peut intervenir en urgence en cas d’anomalies de fonctionnement lors de manifestations,
• S’assure de la propreté du chantier après chaque intervention.
Maintenance des bâtiments gérés :
• Réalise des petits travaux de second œuvre relevant du bâtiment : huisserie, visserie, vitrerie, maçonnerie, menuiserie, électricité, menuiserie, plomberie, peinture...),
• Assure une veille préventive sur les locaux et informe de toutes anomalies,
• Respecte et fait respecter toutes les consignes de sécurité (port d’EPI, procédures QHSE),
• Maîtrise le système de détection d'incendie et les moyens de première intervention et de Secours,
• Recherche les pannes, propose des solutions pertinentes, accompagne les interventions d’entreprises extérieures de maintenance ou contrôles et collabore à assurer les conditions d’accès et de bonne réalisation de leurs interventions,
• Réalise la maintenance de 1er niveau sur les matériels mis à sa disposition (nettoyage, petites réparations (changement de pièces...).
Missions complémentaires :
• Partage ses connaissances avec ses collègues,
• Management et supervision
Profil souhaité
Être organisé(e), rigoureux(se), réactif(ve), aimer la polyvalence, le travail en équipe, avoir une bonne capacité à fédérer une équipe, respecter les délais dans la mise en place ou réalisation de tâches, connaitre les techniques de montage et démontage, avoir une fiabilité au quotidien intervenir en étant systématiquement vigilant sur le respect des consignes de sécurité, avoir un esprit de synthèse pour proposer une solution adéquate, être disponible notamment pour les permanences et les week-end lors de manifestations.
Vous disposez d’une formation de type Bac Pro avec éventuellement une spécialisation en électricité, électrotechnique, audiovisuel, télécommunication, art, décoration, peinture… Une formation SSIAP pourra si besoin être prise en charge par l’entreprise.
Autres informations
Le poste à pourvoir est un CDD de 4 à 6 mois suivi d’un CDI à temps plein (35 heures) avec une disponibilité les week-ends d’évènements.
La rémunération de base est fonction du profil et de l’expérience, 13ème mois ; tickets restaurants, prime d’intéressement.
Poste à pourvoir immédiatement.
Type de contrat proposé
CDI
Contact
3 boulevard de Champagne