menu

Chef de projets – programmiste (h/f)

ELEGIA

Grenoble - Auvergne-Rhône-Alpes

Présentation de l'entreprise

Principal aménageur en Région Auvergne Rhône Alpes, le groupe ELEGIA regroupe 4 entreprises publiques locales : Territoires 38, Isère Aménagement, SARA Aménagement et SARA Développement et plusieurs filiales immobilières ou d’aménagement (SAS, SCI, SCCV).
ELEGIA intervient sur l’ensemble du sillon Alpin dans les différents champs de l’aménagement et de la construction. Depuis les études d’opportunité jusqu’à la livraison des ouvrages et la commercialisation des biens immobiliers, nos équipes pluridisciplinaires accompagnent les décideurs locaux et les entreprises du territoire.
En 2021, ELEGIA a réalisé un chiffre d'affaires de 49,4 M€ HT et un chiffre d'investissement opérationnel de 104 M€ HT. Il compte aujourd’hui environ 95 collaborateurs.
Le territoire prioritaire d’intervention s’étend sur l’Isère et les départements voisins.

Description de la mission

Placé(e) sous l'autorité du Directeur de la Construction, votre mission consiste principalement à réaliser des études de programmation de bâtiments publics ou privés et à assurer pour le compte de collectivités actionnaires, clients privés, ou pour la SAS patrimoniale, le rôle de maître d’ouvrage d’opérations de superstructure dans le cadre de mandats de construction, de missions de conduite d’opérations ou de mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage.
Vous pilotez toutes les phases (faisabilité, pré-programme, programme, pré-études, consultation des prestataires intellectuels, études de conception, montage, réalisation de travaux, clôture d'opérations) sous les aspects administratifs, techniques et financiers, tout en coordonnant les partenaires et les intervenants concernés (clients, bureaux d’études, prestataires divers, administrations...). Vous êtes garant du respect du programme des opérations, des coûts et des délais contractuels, ainsi que de la qualité des produits livrés.
Vous vous documentez et êtes à l’écoute de l’évolution des usages et des modes, des nouvelles pratiques touchant les équipements objet des programmations.
Vous assurez un suivi rigoureux de la comptabilité des opérations dont vous avez la charge.
Vous travaillez en étroite collaboration avec le secrétariat général, ainsi qu’avec la Direction du Développement.
Vous contribuez également à développer le portefeuille d’affaires de la société au sein du territoire cible.

Profil souhaité

Formation attendue : BAC + 5 de type Architecte, Ingénieur (ESTP, INSA, …), Urbaniste ou Universitaire avec 3 à 5 ans d’expérience.
Vous connaissez le monde des collectivités locales, des procédures d’urbanisme, d’aménagement, des techniques de construction en bâtiment. Vous maîtrisez les règles de la commande publique.
Vous avez acquis une maitrise technique transversale des thématiques de la gestion de projet, de l’animation de groupes de travail.
Vous présentez de bonnes capacités d’écoute, d’analyse et de synthèse et des compétences rédactionnelles avérées. Vous faites preuve de curiosité et d’autonomie.
Le poste implique une grande disponibilité, des déplacements fréquents sur le territoire d’intervention du Groupe, et l'animation de réunions publiques.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

Annonce du 7 décembre 2022
Consultée 314 fois

Type de contrat proposé

CDI

Contact

Poste à pourvoir dès que possible
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à M. le Président du GE ELEGIA : 34 rue Gustave Eiffel - 38028 GRENOBLE Cedex 01
ou par mail :emplois-stages@elegia-groupe.fr
Merci de rappeler les références : DCO_2022_12_07/01_cpco

34 rue Gustave Eiffel - 38028 Grenoble cedex 1

Référence de l'offre : DCO_2022_12_07/01_cpco

Les cabinets de recrutement partenaires de la Fédération

Top